26 Jan - 2019 | par Sportcom

Ski de fond – Coupe du monde

Harvey retrouve ses marques à son retour en Coupe du monde

Nouvelle

Montréal, 26 janvier 2019 (Sportcom) – La pause du circuit de la Coupe du monde prise par Alex Harvey (+31,4 secondes) a visiblement été une bonne décision. Samedi, à son retour dans le circuit international, le fondeur a conclu le 15 kilomètres libre (départ individuel) de la Coupe du monde d’Ulricehamn (Suède) au neuvième rang.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a accusé un retard de 31,4 secondes sur le Français Maurice Manificat (34 minutes 55,4 secondes), spécialiste de cette discipline et deuxième du premier 15 km disputé plus tôt cette saison à Davos. Les Norvégiens Simen Krueger (+1,1 s) et Didrik Toenseth (+8,7 s) ont complété le podium.

« Je me sentais bien, même si je suis de retour en Europe depuis seulement deux jours. Mon séjour à la maison m’a permis de skier dans de très belles conditions au mont Sainte-Anne et j’ai pu faire un bon bloc d’entraînement dans un environnement plus relax », a commenté Harvey au site web spécialisé Fasterskier.com.

Le Québécois a connu un excellent départ, lui qui a enregistré le cinquième meilleur chrono au premier temps de passage intermédiaire. Il a ensuite glissé au 11e rang provisoire aux deux suivants pour remonter de deux places en fin d’épreuve.

« Aujourd’hui, c’est un bon résultat et qui va dans la bonne direction. Je veux continuer à m’améliorer jour après jour et si j’y parviens, je pourrai viser le top-5 aux Championnats du monde. Je dois continuer à croire dans mon plan et je pense que les ajustements faits au cours des trois dernières semaines sont plutôt bons. »

Le Canada sera absent des relais féminin et masculin de dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires