12 Nov - 2017 | par Sportcom

Escrime en fauteuil roulant – Championnats du monde

Hébert et Mainville huitièmes au sabre

Montréal, 11 novembre 2017 (Sportcom) – Les sabreurs canadiens ont pris le huitième rang de l’épreuve par équipe aux Championnats du monde de Rome, en Italie, samedi.

Les Québécois Matthieu Hébert et Pierre Mainville faisaient équipe avec Ryan Rousell lors de la compétition. En ronde des 16, ils ont vaincu les Malaisiens 45-31, puis ont été défaits par la Grèce 45-22 en huitièmes de finale.

En matchs de classement, ils se sont finalement inclinés 45-29 contre la Pologne et 45-29 contre la Hongrie.

« Nous sommes vraiment satisfaits, parce que nous avons augmenté d’un rang. Avant la compétition, nous étions les neuvièmes sur la liste de départ. Nous avons réussi à avancer dans le top-8 et ce n’est pas rien. Il y a une énorme différence entre les huit premiers et les autres. Il y a aussi une grosse différence au niveau des points récoltés », a expliqué Mainville.

Le vétéran de l’équipe était surtout heureux de la victoire du trio contre la Malaisie. « C’est vraiment un résultat sur lequel il faut nous concentrer. Les Malaisiens ont une profondeur immense au niveau de leur équipe au sabre. Leurs trois tireurs ont participé aux Jeux paralympiques de Rio », a-t-il indiqué.

Hébert était aussi très fier de sa deuxième participation à une épreuve par équipe. « On ne bâtit pas une stratégie en criant ciseau ! L’escrime est un sport individuel, nous sommes plus habitués comme ça. C’est plaisant de nous encourager entre nous par contre durant les combats. L’énergie d’équipe va se développer avec l’expérience. »

Dimanche, les escrimeurs participeront aux compétitions à l’épée, la spécialité de Matthieu Hébert. « J’ai hâte de voir de quoi je suis capable », a-t-il dit.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires