26 Juin - 2017 | par Mathieu Laberge

Taekwondo – Championnats du monde

Hervan Nkogho Mengue atteint la ronde des 16

Montréal, 26 juin 2017 (Sportcom) – Hervan Nkogho Mengue s'est rendu jusqu'en ronde des 16 du tableau des moins de 68 kg aux Championnats du monde de taekwondo, lundi, à Muju (Corée du Sud). Fort de deux victoires, l’athlète de Québec a ensuite été défait 16-10 par le Chinois Wang Jinyu.

« C’était un adversaire très physique. En première ronde, j’ai fait quelques erreurs, ce qui lui a permis de me marquer deux fois à la tête. J’ai travaillé très dur pour égaler la marque et c’est passé très proche, sauf qu’il s’en est sorti avec la victoire », a commenté Nkogho Mengue.

Âgé de seulement 21 ans, Nkogho Mengue dresse un bilan positif de son séjour en Corée du Sud. « Ça reste tout de même une belle expérience. Je me suis beaucoup amusé et je vais recommencer à travailler très fort pour revenir l’an prochain et obtenir un meilleur résultat! »

Au premier tour, le Québécois avait signé une victoire de 11-8 contre le Tchèque Peter Stefl pour ensuite défaire l’Ouzbek Zukhriddin Khonimkulov 10-8.

« Face au Tchèque, j’ai bien géré mon énergie et ma nervosité en gardant les choses simples. Une fois au deuxième affrontement, j’ai exploité mes déplacements et ma distance contre l’Ouzbek. Le pointage est resté très serré, sauf que j’ai réussi à marquer un point dans les dernières secondes pour l’emporter », a précisé le combattant qui était classé 68e à l’échelle mondiale avant ces Championnats.

Également en action lundi, la Canadienne Melissa Pagnotta a vu sa journée s’arrêter en ronde des quarts avec une fiche de 2-1 chez les moins de 67 kg.

Nicolas Migneault (-58 kg) sera le seul Québécois à combattre mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires