Laury Milette | Un pas de recul forcé pour investir sur elle-même
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Cyclisme sur route – Tour de Suisse
Montréal, 17 juin 2017 (Sportcom) – Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), a remporté au sprint la huitième étape du Tour de Suisse, samedi, à Schaffhouse. Au terme de la course de 100 kilomètres, il a devancé les Italiens Sacha Modolo (UAE Team Emirates) et Matteo Trentin (Quick-Step Floors). Michael Woods (Cannondale-Drapac) est 28e et Hugo Houle (AG2R La Mondiale) 82e.
Le parcours était sous forme de circuit avec une montée assez à-pic qui a donné du fil à retordre à plusieurs concurrents.
« C’était difficile et il y avait beaucoup de changements de rythme. C’est certain qu’après un gros huit jours de course, nous sommes un peu plus fatigués, a confié Hugo Houle. C’est épuisant physiquement parce qu’il fallait toujours être devant le peloton puisque c’est plus sécuritaire pour les chutes pour protéger nos deux leaders. Il y a une échappée de quatre coureurs qui est partie rapidement et ç’a évité que ça bagarre dur. »
Woods, de Gatineau, et Houle, de Sainte-Perpétue, ont fini dans le même temps que Sagan, tout comme 125 autres coureurs. Le meilleur résultat de l’AG2R La Mondiale a été obtenu par le Belge Jan Bakelants avec une 32e place alors que, du côté de Cannondale-Drapac, le Néo-Zélandais Patrick Bevin est 24e.
« Au dernier tour, ils ont décidé de neutraliser le classement général, donc tu ne pouvais plus perdre de temps même si tu n’étais plus dans le peloton principal, a ajouté Houle. Ç’a permis à nos leaders de ne pas avoir de stress et de suivre les gars qui voulaient jouer le sprint final. Il y a eu plein de cassures dans le dernier tour et j’ai suivi le groupe. »
Au classement général, le Slovène Simon Spilak (Katusha-Alpecin) a conservé son avance de 52 secondes sur l’Italien Damiano Caruso (BMC) et de 1 minute 5 secondes sur le Néerlandais Steven Kruijswijk (LottoNI-Jumbo). L’Italien Domenico Pozzovivo (+2 minutes 28 secondes), membre de l’AG2R La Mondiale, pointe au quatrième rang.
Les classements des Québécois Woods (+22 minutes 45 secondes) et Houle (+45 minutes 12 secondes) sont restés les mêmes et ils sont respectivement 26e et 45e. Antoine Duchesne (Direct Energie) a abandonné l’événement vendredi en raison d’une gastro et de la fièvre.
Le Tour de Suisse se terminera dimanche avec la neuvième étape, un contre-la-montre de 28,6 kilomètres à Schaffhouse. « Ça va être une belle opportunité pour moi, en espérant qu’il me reste suffisamment d’énergie pour faire un bon chrono et finir le Tour de Suisse en beauté. Jusqu’ici, ç’a bien été! » a conclu Hugo Houle.
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Laurent Dubreuil n’est pas passé inaperçu ce samedi, en raflant l’argent au 500m lors des Championnats…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…