Cyclisme sur piste – Coupe du monde
Montréal, 19 janvier 2019 (Sportcom) – Le Québécois Hugo Barrette a conclu au sixième rang du keirin de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, samedi.
Le favori local Edward Dawkins a remporté la compétition. Il a devancé le Français Quentin Lafargue (+0,051 seconde) et le Japonais Yudai Nitta (+0,070 seconde). La fierté des Îles-de-la-Madeleine a quant à elle accusé un retard de 0,284 seconde sur le vainqueur de cette finale.
« J’ai fait un gros effort et je pensais me rendre à la victoire, mais dans les 100 derniers mètres, je me suis fait rattraper. »
Au premier tour, Barrette a terminé deuxième de sa vague à 0,088 seconde du Tchèque Tomas Babek, éventuellement cinquième du classement général. Au second tour, il a aussi pris le deuxième rang de son groupe, cette fois avec un retard de 0,056 seconde sur Dawkins.
Lauriane Genest a quant à elle conclu au neuvième échelon du sprint individuel. Son parcours a pris fin dans les huitièmes de finale lorsqu’elle a perdu son duel face à la Britannique Katy Marchant, gagnante avec une avance de 0,014 seconde. Précédemment, dans les qualifications, la Lévisienne a fini sixième.
Le podium a été composé de la Hongkongaise Lee Wai Sze (or), de l’Ukrainienne Olena Starikova (argent) et de l’Australienne Kaarle McCulloch (bronze).
L’Ontarienne Amelia Walsh a fini 19e.
Dimanche, Barrette participera au sprint individuel et Genest au keirin.