Arianne Gallant fait preuve de combativité à sa première Coupe du monde
Mont-Sainte-Anne, 24 mars 2023 (Sportcom) – Le passage du circuit des Coupes du monde au Québec est souvent synonyme de première pour…
Montréal, 14 décembre 2019 (Sportcom) – À sa troisième Coupe du monde en autant de semaines, le cycliste Hugo Barrette ne s’en cache pas : les conséquences de l’inactivité liée à sa fracture d’une l’omoplate subie en août dernier commencent à se faire ressentir. C’est d’ailleurs avec amertume que le Québécois a analysé sa dixième place récoltée au Keirin disputé samedi, à la Coupe du monde de Brisbane, en Australie.
« C’est un résultat décevant pour moi ! Avec ma blessure, j’ai été assez limité dans ce que j’ai pu faire à l’entraînement. Nous nous sommes assurés d’avoir le niveau pour avoir une bonne session par jour et ça paraît sur la piste. J’ai toujours de la facilité à me qualifier, mais je n’ai pas la forme pour répéter le tout lors des courses en soirée », a-t-il indiqué à l’issue de cette épreuve remportée par le Colombien Kevin Santiago Quintero Chavarro.
Le cycliste des Îles-de-la-Madeleine sera de retour sur la piste pour disputer le sprint, dimanche, après quoi il aura quelques semaines de congé. En plus de refaire le plein d’énergie, Barrette souhaite profiter de cette période salutaire afin de peaufiner sa préparation en vue de la prochaine portion du calendrier.
« En prenant un peu de recul et en exécutant un bon entraînement ciblé, je pense que je pourrais arriver à performer aussi bien dans les deux sessions de la journée. De cette façon, je serais en bonne position pour les Championnats du monde qui auront lieu en février prochain. »
Une première pour Archambault
À l’image de son coéquipier, Joël Archambault est parvenu à atteindre la finale pour les échelons 7 à 12 lors de cette épreuve. « C’est une première pour moi, donc c'est fort positif ! J’ai eu un peu plus de difficulté dans ma dernière course, mais je suis content de la journée en général », a-t-il indiqué au sujet de sa 12e place au classement final.
« En plus de faire ma meilleure performance en Coupe du monde, ça m'a donné la chance de courir plus de rondes et de gagner un peu plus d'expérience », a conclu Archambault qui sera également du sprint dans moins de 24 heures.
Seule autre Québécoise en action à Brisbane, Lauriane Genest a quant à elle pris le cinquième rang au sprint féminin remporté par la Chinoise Wai Sze Lee. La Lévisienne sera du Keirin prévu dimanche.
Mont-Sainte-Anne, 24 mars 2023 (Sportcom) – Le passage du circuit des Coupes du monde au Québec est souvent synonyme de première pour…
Montréal, 19 mars 2023 (Sportcom) – Les Québécois Antoine Cyr, Katherine Stewart-Jones et Liliane Gagnon ont fait équipe avec l’Albertain Russell Kennedy…
Montréal, 11 mars 2023 (Sportcom) – Après une semaine remplie d’incertitudes, d’annulations et de reports, Frédérique Turgeon et Alexis Guimond ont finalement…
Montréal, 4 mars 2023 (Sportcom) – Laurie Blouin et Nicolas Laframboise ne sont passés qu’à quelques points du podium au grand saut (Big Air) présenté samedi,…