8 Avr - 2018 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Paris-Roubaix

Hugo Houle, 84e de Paris-Roubaix

Montréal, 8 avril 2018 (Sportcom) – Déjà assuré de sa place dans les livres d’histoire de son sport, le champion du monde en titre Peter Sagan (Bora-hansgrohe) a ajouté un autre trophée à son impressionnant palmarès : celui du pavé remis au vainqueur de Paris-Roubaix.

À cette course sans pitié, les deux Québécois inscrits auront connu des sorts différents dimanche. Hugo Houle (Astana), 84e du jour dans un petit groupe qui a accusé 15 minutes de retard sur Sagan, a franchi la ligne d’arrivée au vélodrome de Roubaix pour la quatrième fois de sa carrière. Quant à Antoine Duchesne (Groupama-FDJ), il a chuté et a dû abandonner.

Le Slovaque s’est extirpé du groupe des favoris à 54 kilomètres de l’arrivée. Il a ensuite rejoint l’échappée du jour au sein de laquelle seul le Suisse Silvan Dillier (AG2R-La Mondiale) a été en mesure de s’accrocher à lui. Les deux ont su tenir le coup jusqu’à la fin pour ensuite batailler pour le sprint final après 257 kilomètres d’effort.

Le rôle d’équiper joué par Houle a été suspendu après que le leader de sa formation Magnus Cort Nielsen ait abandonné avec 140 kilomètres à faire. Le cycliste de Sainte-Perpétue était dans le peloton principal lorsqu’un ennui mécanique est survenu à un secteur clé de l’épreuve, la tranchée d’Arenberg.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires