21 Fév - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Tour d’Oman

Hugo Houle conclut son périple en 65e place

Montréal, 21 février 2016 (Sportcom) – Après avoir franchi les 130,5 kilomètres séparant le centre d’amusement The Wave à Mascate et la corniche de Matrah, le cycliste Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a conclu la dernière étape du Tour d'Oman (2.HC) en 50e place dimanche. Il a terminé ce périple de 911 kilomètres au 65e rang du classement général.

L’athlète de Sainte-Perpétue a franchi la ligne d’arrivée de cette sixième étape à 15 secondes du temps le plus rapide du jour réalisé par le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), 3 h 1 min 18 s. Le Belge Zico Waeytens (Giant-Alpecin) et le Danois Soren Kragh Andersen (Giant-Alpecin) ont terminé la course tout juste derrière Kritstoff.

Du côté de l’AG2R La Mondiale, l’équipe d’Hugo Houle, c’est le Français Romain Bardet qui a réussi le meilleur résultat, 24e, en terminant avec le même chrono que le gagnant de l’étape. Au total, 135 coureurs ont complété l’épreuve dimanche.

Au classement général, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) a cumulé un temps de 22 h 25 min 25 s, bon pour le premier rang. Avec l’aide de ses coéquipiers, dont Hugo Houle, le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a réussi à terminer deuxième avec 15 secondes de retard sur Nibali. Le Danois Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) a complété le trio de tête (+24 secondes).

Au final, l’AG2R La Mondiale aura classé un autre de ses cyclistes dans le top-10, l’Italien Domenico Pozzovivo. Houle, âgé de 25 ans, a conclu quant à lui en 65e place à 22 minutes 30 secondes de retard sur le temps cumulatif le plus rapide.

Tour international du Haut Var-matin

Le Québécois Antoine Duchesne était également en action dimanche, mais du côté de la France pour le Tour international du Haut Var-matin (2.1). Le cycliste de l’équipe Direct Energie a pris le 80e rang de la deuxième étape longue de 206 kilomètres.

Duchesne a parcouru la distance dans la région de Draguignan avec 8 minutes 21 secondes de retard sur le cycliste le plus rapide du jour, le Français Arthur Vichot (FDJ), 5 h 15 min 11 s.

Au classement final de cette épreuve disputée sur deux jours, Antoine Duchesne a terminé en 80e place. Il a conclu 8 minutes 30 secondes derrière le temps final du grand gagnant, Vichot (9 h 8 min 14 s).

Vous pourriez aussi aimer...

10 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Sept victoires qui donnent des ailes

Montréal, 10 novembre 2022 (Sportcom) – Cette saison, Mathis Beaulieu n’avait plus assez d’une seule main pour compter sa série de victoires…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

Nos partenaires