Le beau côté de la médaille
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Cyclisme sur route – Tour de Suisse
Montréal, 10 juin 2017 (Sportcom) – Hugo Houle s’est hissé tout près des 20 meilleurs au classement du contre-la-montre de 6 kilomètres à la première étape du Tour de Suisse (World Tour masculin) à Cham, samedi. Avec sa 21e place, il s’agit du meilleur résultat du jour de son équipe l’AG2R La Mondiale.
« C’était une très bonne journée pour moi et je me savais en forme! C’est certain qu’au Tour de Suisse il y a de gros clients au contre-la-montre. Je suis très satisfait de mon effort, j’ai tout donné et je ne crois pas que j’aurais pu faire mieux », a commenté le cycliste de Sainte-Perpétue.
Houle a conclu avec un retard de 20 secondes sur le gagnant du jour, l’Australien Rohan Dennis (BMC), qui a arrêté le chrono à 6 min 24 s. Le Suisse Stefan Küng (BMC) a fini en deuxième place à 8 secondes de Dennis et l’Autrichien Matthias Brändle (Trek-Segafredo) au troisième rang à 9 secondes.
« Je progresse et je me rapproche des meilleurs au monde. Six kilomètres, c’est un peu court pour moi, je pense plus à l’autre contre-la-montre de 28 kilomètres qui aura lieu à la dernière étape. C’est de très bon augure pour la suite du Tour », a fait savoir l’athlète de 26 ans.
Du côté de Direct Energie, c’est le Français Sylvain Chavanel (+21 secondes) qui a signé le meilleur résultat avec une 25e place. Antoine Duchesne, originaire de Chicoutimi, est pour sa part 119e à 40 secondes de Dennis.
Également en action, le Gatinois Michael Woods (Cannondale-Drapac) pointe au 168e rang à 56 secondes de la tête.
La deuxième étape aura lieu dimanche, à Cham, et sera longue de 172,7 kilomètres. « C’est une étape un peu spéciale parce que nous faisons des circuits et il y a une montée de 2,5 kilomètres, ce qui risque de créer une sélection surtout si ça roule vite. Avec une étape comme ça, il va falloir être vigilant pour ne pas être piégé pour le classement général parce que nous ne savons jamais comment ça peut se développer », a conclu Hugo Houle.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…