1 Mai - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Cyclisme sur route – Grand Prix de Francfort et Festival Elsy Jacobs

Hugo Houle fin prêt pour le Giro

Montréal, 1er mai 2016 (Sportcom) – Hugo Houle a mis la touche finale dimanche à sa préparation pour le Tour d’Italie quand il s’est classé au 32e rang du Grand Prix de Francfort, une épreuve allemande sanctionnée 1.HC par l’Union cycliste internationale (UCI).

Le porte-couleurs d’AG2R La Mondiale était de retour à la compétition après une période de repos d’environ deux semaines et demie passée au Québec. « Je suis très très content de mes sensations pour une reprise de course. Je me sentais super bien. Le repos m’a fait du bien, j’en avais de besoin. »

Houle, dont le dernier départ datait du 10 avril à Paris-Roubaix, a fait partie d’un groupe de concurrents qui se sont échappés, mais ont été repris par le peloton. Il a fini à 9 secondes du vainqueur, le Norvégien Alexander Kristoff.

Le représentant de Katusha a roulé les 206,9 kilomètres de l’épreuve en un temps de 5 h 00 min 03 s, devançant respectivement l'Argentin Maximiliano Richeze (Etixx – Quick-Step) et l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon 18).

À compter de vendredi, Houle s’exécutera au prestigieux Tour d’Italie, une deuxième expérience pour lui. « C’est sûr que c’est rassurant d’avoir de bonnes sensations à une semaine du départ du Giro, même si je savais que je suis tout de même en bonne condition physique. Aujourd’hui, ça m’a juste prouvé que je peux être en confiance. »

Le cycliste de Sainte-Perpétue quittera lundi pour se rendre aux Pays-Bas, puisque le prologue du 99e Tour d’Italie sera présenté à Apeldoorn.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

Nos partenaires