26 Août - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Classique La Bretagne - Ouest-France et Tour d’Espagne

Hugo Houle se surpasse en France

Nouvelle

Montréal, 26 août 2018 (Sportcom) – « Je suis vraiment en grande forme ! » Le Québécois Hugo Houle (Astana) a conclu en 14e place de la compétition de cyclisme sur route Classique La Bretagne – Ouest-France, dimanche, en France.

« C’est excellent, c’est une compétition du World Tour et, quand tu regardes les résultats, il y a beaucoup de bons gars autour de moi. J’étais surpris un peu parce que depuis que je suis revenu en Europe, j’ai enchaîné les courses et je n’ai pas arrêté », a dit l’athlète de 27 ans.

Houle a fini la course de 256,9 kilomètres disputée à Plouay dans un peloton de 47 coureurs à 1 minute 24 secondes du vainqueur, le Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale). Son coéquipier danois Michael Valgren a fini en deuxième place au sprint dans le même temps que Naesen.

« Michael est parti aux avant-postes à environ 160-180 kilomètres de course dans un groupe d’une quinzaine de coureurs, alors pour nous, c’était bon. Il était notre meilleure carte à jouer, il est très fort. J’ai manqué le coup pour y aller avec lui, mauvais timing. Les jambes étaient là et je m’impressionne moi-même avec ma forme actuellement ! »

Dans son cas, Houle est resté derrière dans le peloton de tête afin de contrôler la course pour assurer que son coéquipier termine sur le podium.

« Nous faisions un circuit de 14 kilomètres avec plusieurs montées. Je me sentais très bien, j’ai essayé d’attaquer à la montée finale, mais je n’ai pas réussi à prendre la fuite. J’ai fait le sprint jusqu’à la fin. »

Vous pourriez aussi aimer...

16 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Le tour du chapeau pour Antoine Duchesne

Montréal, 16 avril 2021 (Sportcom) – Le 8 mai prochain à Turin, Antoine Duchesne deviendra le deuxième Québécois, après Hugo Houle, à…

Nos partenaires