Laury Milette | Un pas de recul forcé pour investir sur elle-même
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Cyclisme sur route – Tour du Poitou-Charentes (2.1)
Montréal, 24 août 2016 (Sportcom) – Le cycliste québécois Hugo Houle est toujours en bonne position au Tour de Poitou-Charentes, en France. Le membre d’AG2R La Mondiale a évité une chute à l’arrivée de la deuxième étape disputée mardi et a réussi à conserver le même temps que le meneur au classement.
Le Belge Tom Van Asbroeck (LottoNI-Jumbo) a remporté l’étape de 179,8 kilomètres qui s’est déroulée entre La Rochelle et Niort. Comme l’avait prévu Hugo Houle, la course s’est terminée au sprint. L’arrivée des meneurs a cependant été dérangée par une chute dans les 100 derniers mètres.
« À part la chute à l’arrivée, ce fut une journée bien tranquille avec une arrivée au sprint. Je suis content d’avoir évité la chute. J’ai pu terminer dans le même temps que le vainqueur et rester dans la course au classement général», a indiqué l’athlète de Sainte-Perpétue, 18e à rallier l’arrivée.
Le gagnant de la première étape, Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Credits), faisait partie des cyclistes coincés dans la chute. « Plusieurs coureurs qui étaient là pour gagner le sprint sont tombés. Ça jouait du coude en avant. Heureusement que j’étais un peu derrière», a précisé Houle.
Tous les membres d’AG2R La Mondiale ont réussi à rester sur leur vélo et à franchir l’arrivée.
Asbroeck domine maintenant le classement général, devant Bouhanni. Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) est au troisième rang. Hugo Houle, 36e après la première étape, a quant à lui grimpé au 24e échelon du général, toujours à 10 secondes de la tête.
Une grosse journée attend les cyclistes jeudi. Ils parcourront 95,2 kilomètres en matinée, puis prendront part à un contre-la-montre en après-midi.
«C’est le grand jour demain avec le contre-la-montre. En plus, c’est une double journée. Ma stratégie reste la même : arriver sain et sauf à la fin de l’étape du matin pour être capable de tout miser sur le contre-la-montre de l’après-midi», a expliqué Houle.
Il espère se classer parmi les 10 meilleurs du classement général au terme de ces deux étapes, peut-être même intégrer le top-5 si la forme y est et que les conditions idéales sont réunies.
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…