Fédération de natation du Québec
Fédération de natation du Québec
Montréal, 1er octobre 2025 – Le Conseil d’administration de la Fédération de natation du Québec (FNQ) est heureux d’annoncer la nomination de Hugo Montérémal au poste de directeur général. Il entrera officiellement en fonction le lundi 20 octobre 2025.
Depuis 2023, Hugo Montérémal occupe le poste de directeur général de la Fédération de Rugby du Québec. Sa feuille de route est riche et variée, couvrant plusieurs dimensions du sport amateur et professionnel, au Québec comme à l’international. Diplômé en sciences et technologies de la gestion ainsi qu’en communication, il a cumulé des expériences en tant qu’athlète, entraineur, analyste, entrepreneur et gestionnaire.
Reconnu par ses pairs pour son leadership, sa vision et sa capacité à fédérer autour de projets porteurs, son arrivée représente une étape enthousiasmante pour Nathalie Brière, présidente du Conseil d’administration de la FNQ : « Hugo dégage une belle énergie et une grande maturité professionnelle avec plusieurs réalisations concrètes à son actif. Son leadership est compatible avec la culture de la FNQ, sa vision et ses valeurs. Le Conseil d’administration accueille Hugo avec enthousiasme et est confiant que la FNQ poursuivra sur sa lancée sous sa direction. »
« Rejoindre une fédération motrice comme la FNQ est pour moi une grande fierté. L’innovation dont elle fait preuve m’interpelle et me motive à mettre ma créativité au service des membres et des partenaires. Avec l’équipe en place, je suis convaincu que nous saurons relever le défi de propulser la natation québécoise toujours plus haut », souligne Hugo Montérémal.
À compter de son entrée en poste, le nouveau directeur général aura notamment la responsabilité de poursuivre la réalisation du plan stratégique 2025-2029, un levier essentiel pour soutenir la progression et le rayonnement de la natation québécoise à tous les niveaux.
Cette nomination est le résultat d’un processus structuré et innovant mené par le comité de recrutement du Conseil d’administration, avec le précieux accompagnement de Marie Pinsonneault de la firme Stanton Chase, que nous remercions sincèrement pour son soutien.
Le Conseil d’administration tient également à exprimer sa reconnaissance envers Nicolas Zazzeri et Nathalie Larose, qui continuent d’assurer l’intérim avec un engagement exemplaire jusqu’à l’entrée en poste de M. Montérémal.
– 30 –
Source :
Nathalie Brière
info@fnq.ca
Présidente du Conseil d’administration
Fédération de natation du Québec