25 Mar - 2018 | par Mathieu Laberge

Triathlon – Coupe du monde

Huitième, un résultat « solide » d’Amélie Kretz

Montréal, 24 mars 2018 (Sportcom) – Amélie Kretz a su mettre de côté une mauvaise natation pour terminer en huitième place à la Coupe du monde de Triathlon de New Plymouth, dimanche matin (heure de Nouvelle-Zélande). Kirsten Kasper (États-Unis) et Nicole Van der Kaay (Nouvelle-Zélande) ont offert un beau duel à la course à pied de ce triathlon de distance sprint et c’est l’Américaine qui s’est imposée.

La Belge Claire Michel a terminé en troisième place. Quant à Kretz, elle a accusé un retard de 37 secondes sur Kasper. Emy Legault, de L’Île-Perrot, n’a pas été en mesure de terminer la course.

« Après un mauvais départ en natation, j’ai essayé de remonter sur la tête de course. Je suis sortie de l’eau au milieu du groupe et j’ai vraiment travaillé fort au premier tour de vélo pour revenir. Ensuite, j’ai essayé de récupérer de mon effort, sauf que le parcours était vraiment difficile. C’est un meilleur résultat qu’à Mooloolaba (Australie), il y a deux semaines, puisque le calibre était beaucoup plus fort. C’est un résultat solide en ce début de saison et j’ai hâte de voir ce qui s’en vient dans les prochains mois! »

La Blainvilloise a su éviter les pièges du parcours, notamment la chaussée trempée, sauf qu’une fois à la sortie de la deuxième transition elle a perdu de précieuses secondes.

« J’ai aussi eu de la difficulté à enlever mon casque puisque mes mains étaient gelées, alors je suis sortie avec un peu de retard, ce qui m’a coûté cher! Ensuite, j’ai tout donné en course à pied et j’ai franchi la ligne en huitième place », a conclu la triathlète qui croit que ses résultats seront encore meilleurs aux épreuves de distance olympique.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires