Mélissa Citrini-Beaulieu, un jour à la fois
Montréal, 10 mai 2023 (Sportcom) – Mélissa Citrini-Beaulieu n’a pas été épargnée par les blessures depuis sa conquête de la médaille d’argent…
Para-athlétisme – Championnats du monde
Montréal, 23 octobre 2015 (Sportcom) – La para-athlète québécoise Ilana Dupont s’est classée troisième de sa vague de qualifications vendredi et a obtenu sa place en finale du 100 m T53, en ce deuxième jour des Championnats du monde de Doha, au Quatar.
Elle a franchi l’arrivée en 18,50 s, derrière Jessica Cooper Lewis (17,76 s), des Bermudes, et la Britannique Samantha Kinghorn (17,84 s). Les trois premières de chaque vague gagnaient leur billet pour la finale qui aura lieu samedi.
« L’objectif aujourd’hui (vendredi) était de terminer dans le top-3 pour me garantir une place en finale. J’ai regardé où se situaient les autres filles et j’étais très confiante donc je me suis laissée un peu aller à la fin. Je suis très excité en vue de la finale de demain », a confié Ilana Dupont à Athlétisme Canada.
Au 1500 m T54, Alexandre Dupont, de Clarenceville, a pour sa part été engagé dans une course plutôt rocambolesque. Il n’a pu éviter une chute et a été coincé dans un accident impliquant quatre athlètes. Une reprise de sa vague de qualification a eu lieu plus tard dans la journée. La septième place de l’athlète et son temps de 3 min 12,77 s n’ont cependant pas été suffisants pour qu’il atteigne la finale.
Samedi, Brent Lakatos (T53) et Jean-Philippe Maranda (T53) seront aussi à surveiller sur la piste de Doha.
Montréal, 10 mai 2023 (Sportcom) – Mélissa Citrini-Beaulieu n’a pas été épargnée par les blessures depuis sa conquête de la médaille d’argent…
Montréal, 13 mai 2023 (Sportcom) – Déjà décorée d’argent deux fois depuis le début des Séries mondiales de paranatation présentées à Berlin,…
Montréal, 14 mai 2023 (Sportcom) – Tess Routliffe (SM7) a été l’unique Québécoise à atteindre une finale A en conclusion des Séries mondiales de…
Montréal, 1er juin 2023 (Sportcom) – Nouvelle saison, nouvelle approche pour la kayakiste Florence Maheu. Stoppée aux qualifications du slalom à la…