24 Oct - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Para-athlétisme – Championnats du monde

Ilana Dupont sixième au monde

Montréal, 24 octobre 2015 (Sportcom) – Après avoir pris la cinquième place au 200 mètres jeudi, Ilana Dupont a cette fois pris le sixième rang du 100 mètres samedi, aux Championnats du monde de para-athlétisme qui sont disputés à Doha, au Qatar.

En finale chez les T53, l’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville a inscrit un chrono de 18,24 s pour accuser un retard de 1,95 seconde sur la gagnante, la Chinoise Lisha Huang. Le podium a été complété par la Turque Hamide Kurt, deuxième en 17,10 s, et la Bermudienne Jessica Cooper Lewis, troisième en 14,40 s.

« J’aurais vraiment voulu finir mieux que sixième », a mentionné Dupont qui n’a été aussi rapide qu’elle l’aurait voulu au départ. « J’ai eu une bonne deuxième moitié de course, mais ce ne fut pas suffisant pour racheter mon mauvais départ », a poursuivi l’athlète de 29 ans dont le meilleur chrono sur cette distance est une marque de 17,69 s.

Ilana Dupont compte bien se reprendre dès dimanche où elle sera des demi-finales du 400 mètres. « Je veux avoir un bon départ, avoir une bonne vitesse dès le début de la course pour sécuriser une place parmi les trois premières, ce qui m’assurerait d’une place en finale en conservant un peu d’énergie. »

Toujours dimanche, le Dorvallois Brent Lakatos, médaillé d’or au 100 m jeudi, tentera pour sa part d’ajouter un autre titre à son palmarès chez les T53. Jean-Philippe Maranda, de Sainte-Aurélie sera également de la course.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

Nos partenaires