17 Oct - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Taekwondo – Grand Prix

Iliesco et Vokey repartent les mains vides

Montréal, 17 octobre 2015 (Sportcom) – Nathalie Iliesco et Jasmine Vokey n’ont pas su faire oublier les performances de leurs compatriotes masculins de vendredi au Grand Prix de taekwondo qui a lieu à Manchester en Grande-Bretagne. Samedi, les deux femmes évoluant dans les plus de 67 kg se sont inclinées tour à tour à leur premier combat se faisant montrer la porte de sortie plus rapidement qu’elles ne l’auraient souhaité.

Iliesco, 23e tête de série, se mesurait à la Chinoise Shuyin Zheng, classée 10e. La taekwondoïste de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à Montréal n’a pas été en mesure de prendre le dessus contre son adversaire en s’inclinant 6-2.

« Ce fut un match très serré. Je me sentais forte et confiante. Au troisième round c’était 2-2. Il restait vingt secondes et j'ai décidé de foncer, mais elle a pris l'avantage et le pointage est monté à 3-2. À dix secondes de la fin, je voulais rattraper mon point en faisant un coup de pied tourné arrière, mais elle m'a eue au visage », a expliqué l’athlète de 24 ans.

Également en action dans cette catégorie, Vokey âgée de 26 ans affrontait la Croate Iva Rados, 9e. La Montréalaise de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, 24e tête de série, n’a pas fait le poids en perdant 12-3.

« Ç’a très bien commencé. Je menais jusqu’à la fin de la deuxième ronde. La façon dont elle lançait ses jambes est un nouveau style, peu orthodoxe. J’ai bien bloqué la plupart des coups, mais pendant la troisième ronde elle m’a touchée quelques fois quand je tentais de marquer des points », a indiqué Vockey.

« Il y a une nouvelle façon de faire des coups de pieds qui sont très difficiles à anticiper, a précisé l’athlète. Ce n'est pas la norme, mais il y a beaucoup d'athlètes qui ont commencé à la maîtriser. C'est avec ces techniques que mon adversaire a atteint les demi-finales au Championnat du monde cette année. »

Le Grand Prix de Manchester regroupait 250 athlètes comprenant les 31 meilleurs de chaque catégorie de poids olympiques. Il s’agissait d’une importante compétition pour les Québécoises qui avaient l’occasion d’amasser des points en vue d’obtenir un éventuel billet pour Rio.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

Nos partenaires