5 Nov - 2015 | par Mathieu Laberge

Hockey sur glace – Coupe des quatre nations

Imprécises, les Canadiennes sont blanchies

Montréal, 5 novembre 2015 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été blanchies 3-0 par les Américaines à leur deuxième match de la Coupe des quatre nations, jeudi, à Kovland (Suède).

Les Américaines ont ouvert la marque en deuxième période grâce à un filet de Monique Lamoureux, aidée de Kelli Stack et de Shian Darkangelo. Megan Bozek a ensuite doublé l’avance des siennes avec 5 minutes à faire en deuxième période, Stack récoltant du même coup sa deuxième passe du match.

Kendall Coyne a marqué le dernier but dans un filet désert à 32 secondes de la fin du temps réglementaire.

« Elles ont eu deux bons jeux de puissance. Nous avons manqué quelques chances et c’est un peu désolant. C’est à nous de nous reprendre en main et de revenir plus fortes », a déclaré la capitaine Marie-Philip Poulin, originaire de Beauceville.

La veille, les Canadiennes avaient vaincu les Finlandaises 2-0.

Comme l’a analysé la double championne olympique, elle et ses coéquipières devront lancer plus souvent au filet.

« Plusieurs tirs étaient à côté du filet et nous perdions possession de la rondelle. Nous avons raté quelques chances dans des échappées à la fin du match. La gardienne américaine a bien joué et c’est à nous d’être davantage devant le filet et de faire plus de pression pour mettre la rondelle derrière elle. »

Lauriane Rougeau, de Beaconsfield et Sarah Lefort, d’Ormstown, étaient les autres joueuses québécoises en uniforme.

Jessie Vetter a obtenu le blanchissage grâce à 31 arrêts.

Les Canadiennes affronteront les Suédoises samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

William Emard refait surface

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Une blessure qui traîne depuis un an a découragé le gymnaste William Emard cet été. Après…

Nos partenaires