6 Oct - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Boxe – Championnats du monde

Irene Fiolek éliminée à son premier combat des mondiaux

Nouvelle

Montréal, 6 octobre 2019 (Sportcom) – Même si elle s’est fait montrer la porte de sortie en ouverture du tournoi des moins de 60 kg aux Championnats du monde de boxe, dimanche, Irene Fiolek s’est dite satisfaite de son passage à Oulan-Oude, en Russie.

« Pour des premiers championnats, je me sentais vraiment prête et très heureuse de participer à une compétition de cette envergure », a dit d’entrée la Montréalaise.

L’athlète de 28 ans s’est inclinée par la marque de 3-2 face à la septième tête de série, Shih-Yi Wu, de Taipei.

« C'était une adversaire de taille qui possède un bon bagage d'expérience à l'international. J’étais contente de me mesurer à une boxeuse d’un certain calibre », a ajouté Fiolek.

Selon la Québécoise, Wu maîtrise bien la distance avec son jeu de pied. « Le plan était de couper la distance et de la faire sortir de sa zone de confiance. J'ai bien respecté le plan et je n'ai pas perdu le focus, alors le travail pour ma préparation a été accompli », a conclu la Canadienne.

Aux Jeux panaméricains de Lima, en août dernier, Irene Fiolek avait perdu son premier affrontement contre l’Argentine Dayana Erika Io Sanchez.

Mardi, ce sera au tour de Tammara Thibeault (-75 kg) de faire son entrée dans le ring. Caroline Veyre (-57 kg) sera quant à elle en action pour son deuxième affrontement des Championnats du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

Nos partenaires