28 Nov - 2015 | par Alexandra Piche

Haltérophilie – Championnats du monde

« J’ai manqué de concentration » – George Kobaladze

Montréal, 28 novembre 2015 (Sportcom) – George Kobaladze n’a pas atteint le résultat qu’il souhaitait en cette dernière journée des Championnats du monde d’haltérophilie présentés à Houston, au Texas. Le Québécois a raté ses trois essais à l’épaulé-jeté et a donc été écarté du classement final des plus de 105 kg samedi.

La compétition n’a pas commencé selon le meilleur des scénarios. Le Montréalais a échoué son premier essai de 162 kilos à l’arraché. Il s’est ensuite repris, levant 162 et 168 kilos.

« Dès mon premier essai, j’ai vraiment manqué de concentration. C’est dommage, parce que je sentais que j’étais bien préparé. Les blessures qui me dérangeaient aux Jeux panaméricains l’été dernier ne m’affectent plus », a commenté l’athlète originaire de la Géorgie.

Les choses se sont de nouveau gâtées à l’épaulé-jeté, où il a tenté deux barres de 211 kilos et une barre de 219 kilos, sans succès.

« Encore une fois, la concentration n’était pas là à l’épaulé-jeté. Je suis très, très déçu. Il faut dire aussi que c’est difficile pour les haltérophiles de plus de 105 kg d’être en action à 8 h du matin. Ça ne m’a pas aidé », a ajouté le Québécois d’adoption de 39 ans.

C’était la première fois qu’il prenait place sur un plateau de compétition si tôt en matinée. Sa catégorie est habituellement au programme de l’après-midi. « Je peux dire que je ne me suis même jamais entrainé aussi tôt. Je ne suis pas le seul qui a été affecté par l’heure de l’épreuve. Ce n’est pas une excuse par contre. Je connaissais l’heure à l’avance et je m’étais préparé en conséquence. D’autres facteurs ont influencé ma mauvaise performance. Je vais m’asseoir avec mon entraîneur pour les identifier en vue des prochaines fois. »

Malgré cette journée difficile lors de ce premier événement de qualification olympique, Kobaladze a toujours les Jeux de Rio en tête. Il reprendra l’entraînement afin d’obtenir son billet pour le deuxième événement qualificatif, les Championnats panaméricains qui auront lieu au printemps prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

30 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale – 30 juillet 2022

Paranatation – Nicolas-Guy Turbide décroche l’or Nicolas-Guy Turbide a brillé en finale du 50 m libre samedi, chez les S13. Le paranageur…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires