11 Mar - 2016 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Paris-Nice (World Tour)

« J’ai passé à côté de quelque chose de gros! » – Antoine Duchesne

Montréal, 11 mars 2016 (Sportcom) – Le cycliste Antoine Duchesne a plus que montré le maillot de son équipe Direct Énergie en tête de course vendredi, à la cinquième étape de Paris-Nice. Membre de l’échappée matinale, le cycliste originaire de Saguenay avait toutes les cartes dans son jeu pour se rendre jusqu’au bout, sauf qu’une erreur de pilotage à moins de 15 kilomètres de l’arrivée est venue lui ravir une deuxième place qu’il croyait à portée de main.

« Je suis content de l’effort, j’ai montré que j’étais de niveau, mais sur papier, je finis centième. Je suis extrêmement déçu », a expliqué celui qui termine officiellement 84e, à 50 secondes du gagnant, au terme des 198 kilomètres disputés entre St-Paul et Trois-Châteaux.

« Passer à côté d’une deuxième place dans une course de ce niveau, ç’aurait pu changer ma carrière et ç’aurait été mon plus gros résultat. J’ai passé à côté de quelque chose de gros! Les gens ont vu l’effort à la télé, mais pas le rond-point (NDLR : où il n’a pas pris la voie la plus directe). C’est comme si j’avais lâché la roue parce que j’étais fatigué, mais ce n’est pas le cas. »

Vous pourriez aussi aimer...

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

Nos partenaires