Jim Davidson, bénévole de l’année 2024
(For English version – click here) La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) profite de la Journée internationale des bénévoles pour honorer…
Golf Québec
Consultez les résultats – Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic
(For English version – click here)
Victoriaville, 13 août 2022 – Après s’être emparé des commandes du tournoi la veille, Jake Scott en a rajouté, samedi, lors de la troisième ronde de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, présentée par la Ville de Victoriaville. L’Américain a retranché six coups de plus à la normale pour porter son cumulatif à -21 (219) à l’aube de la ronde finale.
« J’ai encore limité les erreurs, si bien que je n’ai joué qu’un ou deux coups en mauvaise posture aujourd’hui. C’était du golf sans stress, comme on le souhaitait, surtout avec le positionnement des drapeaux. On voulait éviter les putts difficiles et on n’a pas fait de boguey. Les derniers trous ont été un peu plus compliqués, mais on a fait de bons sauvetages pour aller chercher les normales », a commenté Scott à sa sortie du terrain.
Fort de cette autre excellente performance sur les allées du Club de golf Victoriaville, le natif de l’Ohio détient désormais une priorité de quatre coups sur son plus proche poursuivant au classement général provisoire, soit l’Ontarien Drew Nesbitt, auteur d’un 64 (-8), le meilleur pointage enregistré dans cette troisième journée d’activités.
Cette avance est toutefois loin de rassasier Jake Scott qui veut garder le pied sur l’accélérateur dimanche, afin d’accomplir son objectif de repartir avec le trophée tant convoité. « Ce sera très important de conserver exactement la même stratégie. On va jouer les mêmes distances avec les mêmes bâtons à chaque trou et je pense que c’est ce qui nous donnera la meilleure chance de gagner. Si on fait ça, qu’on réussit quelques bons putts et qu’on profite des normales 5, tout devrait bien aller », a-t-il mentionné avant de regagner le vert de pratique.
Qui pourra rattraper Scott ?
Outre Drew Nesbitt à -17 (199), deux autres prétendants suivent à égalité à -13 (203) au troisième échelon, soit l’Ontarien Lee Curry, qui a joué ses années chez les amateurs dans le circuit Golf Québec, de même que le Saguenéen Keven Fortin-Simard.
Curry, champion du tournoi en 2015, s’est invité à la fête en vertu d’une carte de 65 (-7) et il souhaitera profiter des normales 5 pour conserver ses chances de rejoindre le meneur. « Je suis de retour dans la course ! J’ai sorti le putter aujourd’hui, ce qui n’avait pas été las cas dans les jours précédents », a-t-il expliqué. « Je suis très content de ma ronde et mon but sera de continuer sur cette lancée en allant chercher le plus de birdies sur les pars 5. »
Pour sa part, Fortin-Simard est revenu sur une journée plus difficile, ponctuée d’un pointage de 72 (E) qui lui a fait perdre un échelon et quelques coups au classement général. « Je n’ai rien brisé aujourd’hui ! J’ai fait quelques mauvais swings et ça m’a gelé pendant une bonne partie de la ronde. Des journées comme ça, c’est plate, mais je dois m’attendre à ça avec le peu de golf que je joue », a-t-il analysé, sans toutefois se laisser décourager par la situation.
« Ce n’était pas idéal et on ne peut pas bâtir sur grand-chose, mais on repart à neuf demain matin ! Je n’ai presque pas raté de coups de départ et si je continue à driver comme ça, je pourrai être agressif du tee. »
Pas moins de 20 autres Québécois seront en action lors de la ronde ultime, à commencer par Max Gilbert (Saint-Georges) et Yohann Benson (Le Mirage), qui se retrouvent tous les deux à égalité en septième place à -11 (205).
Pierre-Alexandre Bédard (Royal Québec, -10), Étienne Brault (Pinegrove, -9), Baptiste Mory (Royal Québec, -9), Brandon Lacasse (Knowlton, -9) et Iannick Lamarre (Club Laval-sur-le -Lac, -9) font aussi partie du top-20 à moins de 24 heures de la conclusion de l’événement.
Chez les amateurs, le duel entre Francis Rouillier (Victoriaville), triple champion du tournoi dans la catégorie, et Brandon Rattray (Saint-Bruno) s’est poursuivi lors de la journée de samedi. Si le premier a connu une sortie plus ardue avec une carte de 75 (+3), le second en a profité pour conserver son avance en tête de la division à -1 (215), trois coups devant son compatriote.
La quatrième et dernière ronde de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic s’amorcera sur le coup de 7 h 45, dimanche. Rappelons que 125 000 $, dont 25 000 $ au gagnant, seront remis au terme de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, plus grand tournoi indépendant pour les golfeurs professionnels canadiens provenant entre autres des circuits associés à l’événement : Vancouver Golf Tour, Great Lakes Tour, Toronto Players Tour, East Coast Pro Tour, PGA du Québec, PGA du Canada et Golf Québec.
Notons que l’entrée est gratuite tout au long du tournoi pour les spectateurs qui souhaitent vivre l’ambiance unique de cette compétition. Il est aussi possible de suivre toute l’action en direct grâce à la diffusion en ligne disponible gratuitement sur la plateforme YouTube de GolfZoogle.
À propos de Sani Marc
Œuvrant dans l’industrie du nettoyage et de l’assainissement depuis plus de 50 ans, Sani Marc est une entreprise bien établie et en pleine croissance. L’entreprise fabrique et distribue des produits de nettoyage et d’assainissement dans plusieurs secteurs d’activités incluant les secteurs commercial, institutionnel, industriel, agroalimentaire ainsi que le secteur de l’entretien des piscines et des spas.
Plus de 750 femmes et hommes répartis dans 17 succursales à travers le Canada et l’Europe participent à l’effort collectif de Sani Marc pour le maintien de l’excellence de la propreté. Ses produits sont réputés efficaces, sécuritaires et soucieux de l’environnement ; certains de ses produits sont novateurs et uniques sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.sanimarc.com.
À propos de Fenergic
Fenergic est une entreprise de fabrication de portes et fenêtres originaire de la région des Bois-Francs, au Centre-du-Québec. Fondée en 1953 par monsieur Léo Beauchesne, l’entreprise de fabrication est reprise par son fils, Pierre Beauchesne, en 1984, à la sortie de ses études d’ingénieur à Polytechnique Montréal.
Fenergic prend son envol et devient PME de l’année au Québec en 1987. L’année 1999 est marquée par le lancement d’un produit révolutionnaire qui changera l’industrie de la fenestration au Canada une dizaine d’années plus tard, la fenêtre hybride PVC-aluminium. Encore aujourd’hui, la Vision MV est un produit phare sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.fenergic.com/fr/.
La philanthropie, le bien être de sa communauté et le rayonnement de sa région ont toujours été des valeurs importantes pour M. Beauchesne.
« L’accessibilité aux sports pour les enfants et les adolescents est pour nous un volet primordial du développement de la personne et de la communauté. Tous les enfants, de toutes les régions, surtout les régions éloignées, devraient avoir la possibilité de découvrir et de développer leurs potentiels. Nous sommes heureux de supporter la Coupe Canada à Victoriaville et permettre aux gens de la région de vivre un tournoi de ce calibre. »
À propos du Club de golf Victoriaville
Situé dans le Centre-du-Québec, Victoriaville est un club de golf semi-privé de 18 trous qui est situé en plein centre-ville et qui longe la rivière Nicolet. Jouissant d’un parcours qui possède 6 trous de chaque normale, ceci permet aux joueurs de profiter de plusieurs opportunités pour faire de bas pointage. Avec ces conditions de jeu exceptionnelles, Victoriaville est un site idéal autant pour les compétiteurs de la Coupe Canada que pour les amateurs de golf de tous les niveaux. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfvictoriaville.com/.
Depuis son ouverture, Victoriaville a accueilli plusieurs événements de golf dignes d’intérêt, notamment l’Omnium du Québec durant onze ans, les prestigieux tournois Béliveau-Perreault et Gilles Marotte et plus particulièrement la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins depuis huit ans.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
-30-
Sources :
Jerry Séguin
Coupe Canada Sani Marc – Fenergic
819 357-6225
Alain Danault
Directeur général – Club de golf Victoriaville
819 752-4907 poste 223
819 552-3266 Cell.
adanault@golfvictoriaville.com
Éric Couture
Directeur des compétitions – Golf Québec
514 269-3054
(For English version – click here) La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) profite de la Journée internationale des bénévoles pour honorer…
(For English version – click here) À la veille d’entreprendre une troisième décennie, le prix Pierre-Nadon continue d’atteindre un autre niveau. Contribution de…