Paranatation – Séries mondiales
Paranatation – Séries mondiales
Montréal, 8 juillet 2017 (Sportcom) – Le Repentignois James Leroux a pris le huitième rang du 50 m brasse, samedi, aux Séries mondiales de paranatation qui sont disputées à Berlin, en Allemagne.
Son chrono de 31,55 s l'a placé huitième de la finale A qui regroupait toutes les classes. Il s’agit toutefois du deuxième meilleur temps de sa catégorie, les SB9. « Mon but était de me qualifier pour la finale A et c’est accompli. Par contre, mon temps n’est pas celui que j’espérais. »
Leroux a profité de l’occasion pour tester une nouvelle technique de course. « J’ai essayé d’avoir un rythme plus rapide que d’habitude. J’y suis parvenu, mais il faudra que je sois maintenant plus efficace », a-t-il analysé.
Aurélie Rivard s’était également qualifiée pour des finales A samedi soir, au 50 m libre et au 400 m libre. Frappée par la maladie, elle a dû céder sa place. En qualifications, elle avait pris le septième rang sur 400 m et le huitième sur 50 m, toutes classes confondues.
Au 50 m libre masculin, Jean-Michel Lavallière a pris le 43e rang, Philippe Vachon le 61e et Hicham Boufekane le 124e.
Vendredi, Aurélie Rivard avait fini septième au 100 m libre, nageant la distance en 1 min 00,17 s, ce qui est à une seconde de son record du monde. Philippe Vachon s’était classé 30e en 1 min 03,57 s.