20 Mar - 2021 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Milan-San Remo (World Tour)

James Piccoli termine 128e au premier monument de la saison

Nouvelle

Photo: Noa Toledo Arnon / Israel Start-Up Nation

Montréal, 20 mars 2021 (Sportcom) – James Piccoli a pris part à sa première compétition de catégorie World Tour de la saison, samedi, à l’occasion du Milan-San Remo, en Italie. Le membre de la formation Israel Start-Up Nation s’est classé 128e de cette course de 299 kilomètres.

L’issue du premier monument de la saison s’est décidée au sprint, où le Belge Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a réussi à causer la surprise en s’imposant après 6 heures 38 minutes 6 secondes. Il a devancé l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) qui a terminé deuxième, tout juste devant le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), lui qui avait remporté l’épreuve l’année dernière.

C’est l’Italien Davide Cimolai qui a été le meilleur représentant d’Israel Start-Up Nation en étant le 43e coureur à franchir la ligne d’arrivée, à 29 secondes du gagnant. Piccoli, qui participait à cette classique pour la première fois de sa carrière, a conclu aux côtés de dix autres cyclistes, 7 minutes 56 secondes derrière le vainqueur.

Après la renommée montée du Poggio, Jasper Stuyven, 28 ans, a tenté le tout pour le tout avec une ultime attaque dans les derniers kilomètres à parcourir, ce qui lui a permis de signer la victoire à ce 112e Milan-San Remo.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Le plaisir d’être au service de son leader

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l’équipe de Sportcom Info propose une série de textes et d’entrevues portant sur…

17 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les yeux rivés sur les Champs-Élysées

Montréal, 17 juillet 2021 (Sportcom) – Plus qu’une étape à faire au 108e Tour de France ! Après avoir pris part à la…

3 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Pogacar en patron, Woods tente sa chance

Montréal, 3 juillet 2021 (Sportcom) – À l’image de la foudre qui s’est abattue sur les Canadiens de Montréal au troisième match…

Nos partenaires