Jared Schmidt skie vers une 9e place aux mondiaux
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…
Montréal, 1er mars 2025 (Sportcom) – Le skieur Jared Schmidt est de retour dans le top-10 pour une première fois depuis sa médaille de bronze remportée en Suisse, au début du mois de février. Septième des qualifications jeudi, Schmidt a terminé au neuvième rang de la Coupe du monde de Gadauri, en Géorgie, samedi.
Le skieur québécois a entamé sa journée du bon pied en remportant sa première descente lors des huitièmes de finale. Il a ensuite été stoppé en quarts de finale franchissant la ligne d’arrivée en troisième position, ce qui n’a pas été suffisant pour lui permettre d’accéder au tour suivant.
C’est son coéquipier Reece Howden qui est monté sur la plus haute marche du podium dans cette même épreuve. L’Allemand Florian Wilmsmann et l’Italien Simone Deromedis, vainqueur la veille, ont respectivement terminé deuxième et troisième.
Rappelons que Schmidt avait terminé 13e, vendredi, dans un tableau éliminatoire où le Japonais Ryo Sugai a été décoré d’argent devant le Suédois Erik Mobaerg.
Le Québécois sera de retour en action le 12 mars lors de la Coupe du monde de Craigleith, en Ontario.
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…