Jared Schmidt skie vers une 9e place aux mondiaux
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…
Agence Zoom
Montréal, 30 mars 2025 (Sportcom) – À la dernière Coupe du monde de la saison de ski cross, Jared Schmidt a pris le 11e rang, dimanche, à Idre Fjäll, en Suède. Après s’être imposé dans sa vague des huitièmes de finale, l’athlète du club de Mont-Tremblant a vu sa journée prendre fin en quart de finale où il a fini troisième de sa course et a conclu au 11e rang du classement.
En finale, le Canadien Reece Howden s’est imposé devant le Français Youri Duplessis Kergomard et l’Italien Simone Deromedis. Le Canadien Kristofor Malher s’est classé quatrième. Howden, vainqueur de 7 des 17 épreuves de la saison de Coupe du monde, remporte donc le globe de cristal de la discipline devant Deromedis (965) grâce à ses 1038 points.
Schmidt avait connu une sortie difficile aux qualifications de jeudi, se classant au 36e rang, ce qui l’avait exclu de la course de samedi, également remportée par Howden.
Chez les femmes, la Canadienne et vice-championne du monde Courtney Hoffos est montée sur la deuxième marche du podium, terminant derrière la Suisse Fanny Smith, sacrée championne du monde il y a une semaine.
-30-
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…