19 Sep - 2017 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Championnats du monde

« J’aurais aimé mieux faire » Karol-Ann Canuel, 21e

Montréal, 19 septembre 2017 (Sportcom) – Karol-Ann Canuel (+2 minutes 19 secondes), seule Canadienne en action au contre-la-montre individuel féminin des Championnats du monde de cyclisme sur route, a terminé en 21e place, mardi, à Bergen, en Norvège.

Les Pays-Bas ont réussi le doublé grâce à Annemiek Van Vleuten et Anna Van Der Breggen (+12,16 secondes), alors que l’Australienne Katrin Garfoot a conclu au troisième rang.

Canuel a connu un lent départ en enregistrant le 29e temps au premier passage, sauf qu’elle est ensuite remontée aux deux derniers chronos intermédiaires, passant à la 23e place au deuxième à la 20e au dernier sur le parcours de 21,1 kilomètres qui était détrempé au moment de sa course.

« Le départ était super technique et plus la course avançait, mieux je me sentais, sauf que je perdais quand même du temps. Je n’ai vraiment pas eu une bonne journée aujourd’hui (mardi) et j’aurais aimé mieux faire sur ce parcours très exigeant », a commenté celle qui avait été médaillée d’argent au contre-la-montre par équipe, dimanche, en compagnie de ses coéquipières de Boels-Dolmans.

« Je ne sais pas trop ce qui me manquait. Je devrai faire une analyse avec mon entraîneur. Peut-être que j’étais encore fatiguée du contre-la-montre par équipe », a évalué la Gatinoise dont le meilleur résultat à l’épreuve en solitaire des Championnats du monde est une sixième place décrochée à Ponferrada (Espagne) en 2014.

En matinée, l’Amossois Charles-Étienne Chrétien a fini en 28e place de l’épreuve masculine junior. La veille, Laurie Jussaume avait conclu au 19e rang chez les femmes juniors où l’Italie a réussi un doublé.

Aucun Québécois n’était en action à l’épreuve masculine des moins de 23 ans mardi.

Hugo Houle sera le 38e à s’élancer sur le parcours du contre-la-montre individuel masculin mercredi.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

Nos partenaires