8 Fév - 2023 | par Sportcom

Ski alpin - Championnats du monde

« Je n’arrive pas à avoir le goût d’attaquer » – Marie-Michèle Gagnon, 26e du super-G

Nouvelle

Photo: Alpine Canada

Montréal, 8 février 2023 (Sportcom) – Avant même de sortir du portillon de départ au super-G, Marie-Michèle Gagnon sentait qu’elle n’était pas au sommet de sa forme. Le goût du risque n’y était pas, ce qui a résulté à une 26e place mercredi aux Championnats du monde de ski alpin, en France.

Les spécialistes de vitesse repoussent constamment leurs limites en compétition et le moindre doute peut faire toute la différence au classement final. Depuis sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier, Marie-Michèle Gagnon se dit plus hésitante sur ses skis.

« Je suis beaucoup affectée mentalement. Je n’arrive pas à avoir le goût d’attaquer, a-t-elle mentionné à Sportcom. La descente d’entraînement me l’a bien prouvé hier et c’est un peu la même chose aujourd’hui. »

La vétérane de Lac-Etchemin a mis 1 min 30,48 s avant de franchir l’arrivée de ce super-G remporté par l’Italienne Marta Bassino en 1 min 28,06 s.

Incapable de compléter le combiné alpin lundi, l’Américaine Mikaela Shiffrin a mérité la médaille d’argent sur le parcours Roc de Fer en finissant 11 centièmes de seconde derrière Bassino. L’Autrichienne Cornelia Huetter et la Norvégienne Kajsa Vickoff Lie ont partagé la troisième marche du podium, terminant toutes deux à 33 centièmes de la nouvelle championne du monde.

Marie-Michèle Gagnon participe aux huitièmes mondiaux de sa carrière. En 2021, elle avait égalé son meilleur résultat avec une sixième place au super-G.

De son côté, sa coéquipière Valérie Grenier n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve mercredi.

Les deux Québécoises avaient terminé 10e et 14e du combiné alpin lundi, en ouverture de ces Championnats du monde. La compétition reprendra jeudi avec la présentation du super-G masculin.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Mar - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Guillaume Boivin dans le top-10 en Belgique

Montréal, 29 mars 2023 (Sportcom) – Les Québécois Guillaume Boivin (Israel – Premier Tech) et Nickolas Zukowsky (Q36.5 Pro Cycling Team) ont…

Nos partenaires