19 Mar - 2016 | par Alexandra Piche

Surf des neiges – Snowboard cross

« Je ne pensais pas m’en sortir en marchant » – Baptiste Brochu

Montréal, 19 mars 2016 (Sportcom) – Une violente chute a empêché Baptiste Brochu d’avancer en rondes éliminatoires de la dernière épreuve de snowboard cross de la saison, à Baqueira Beret, en Espagne.

Le planchiste de Saguenay a été déséquilibré sur le plus gros saut du parcours. « Il faisait 32 mètres ! Je suis tombé sur le dos, en bas de l’endroit prévu pour l’atterrissage », a raconté Brochu.

Bien que déçu de ne pas se qualifier pour les tours suivants lors de cette dernière Coupe du monde, l’athlète de 21 ans est conscient qu’il a été chanceux dans sa malchance. « C’était la plus grosse chute de ma vie. Je ne suis pas qualifié, mais je marche toujours. De peine et de misère, mais je marche. C’est le point positif de la journée. Je crois que je n’ai rien de cassé. »

Lorsqu’il a atterri sur le dos, le Québécois confie qu’il a eu une petite frousse. « Je ne pensais pas m’en sortir en marchant honnêtement ! »

Malgré cette fin abrupte, Baptiste Brochu est content de sa saison sur le circuit, lui qui est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière et a remporté sa première médaille d’or. « Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais je vais vers quelque chose de positif. Je gagne de la constance également. Je suis vraiment heureux de ma victoire. J’étais le quatrième Canadien de l’histoire à gagner une épreuve de Coupe du monde dans mon sport », a-t-il indiqué.

Danny Bourgeois, de Rosemère, a lui aussi été éliminé avant les manches finales à Baqueira Beret, terminant 36e des qualifications.

Les Canadiens Kevin Hill (18e) et Christopher Robanske (25e) seront pour leur part en action dimanche pour la suite de cette dernière épreuve de la campagne de Coupe du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

Nos partenaires