21 Jan - 2018 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski acrobatique - Coupe du monde

« Je savais que c’était la mienne » – Justine Dufour-Lapointe

Mont-Tremblant, 20 janvier 2018 (Sportcom) – Une semaine riche en émotions pour Justine Dufour-Lapointe s’est conclue de la meilleure façon samedi, à la Coupe du monde de bosses disputées à Mont-Tremblant. La skieuse acrobatique a signé sa première victoire de la saison dans un doublé canadien complété par Andi Naude. Chez les hommes, Mikaël Kingsbury a vu le Japonais Ikuma Horishima le priver d’un 14e sacre d’affilée et a terminé deuxième.

Première des qualifications, puis deuxième de la première finale, Justine Dufour-Lapointe a brillé en manche ultime, s’imposant avec 87,43 points. Naude (85,35) a pris le deuxième rang et la troisième place est allée à la Kazakhe Yulia Galysheva (84,61).

« Je savais que c’était la mienne. Je n’ai fait aucune faute. Je me suis concentrée sur les détails, a raconté la Montréalaise. J’étais soulagée, mais surtout fière de moi, car je savais que personne ne pouvait me battre. »

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires