
Ski alpin – Coupe du monde
Montréal, 22 février 2020 (Sportcom) – Alors qu’elle participait à une deuxième épreuve de descente en autant de jours, Marie-Michèle Gagnon a attaqué le parcours avec davantage de confiance samedi à la Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana, en Suisse. Au terme d’une course des plus serrées, elle a pris le 22e rang.
La skieuse a accusé un retard de seulement 1,52 seconde sur la gagnante, la Suissesse Lara Gut-Behrami (1 min 27,73 s). Moins d’un dixième de seconde séparait les skieuses sur le podium. La Suissesse Corinne Suter (+ 0,02 s) et l’Autrichienne Nina Ortlieb (+ 0,05 s) ont obtenu l’argent et le bronze.
« Je suis contente d’avoir eu l’attitude de vraiment attaquer et de pousser sur les skis et d’avoir la bonne façon de faire les choses », a résumé l’athlète de Lac-Etchemin qui avait dit la veille avoir commencé la descente avec plus de nervosité.
« Je pense que toutes les filles ont élevé leur niveau d’un cran. En bout de ligne, je suis contente de ma performance. Si je me compare seulement à moi, je ne peux rien changer à ce que les autres filles font », a-t-elle ajouté.
Après avoir complété les trois premiers quarts du parcours sans faute, la skieuse a commis une erreur dans la dernière section qui lui a fait perdre de la vitesse.
Roni Remme, l’autre Canadienne en piste samedi, n’a pas terminé le parcours. Gagnon et elle seront de retour en piste dimanche pour le super combiné.