9 Juin - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Critérium du Dauphiné

« Je suis prêt », Hugo Houle

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2019 (Sportcom) – Hugo Houle (Astana) est de retour en selle et en pleine possession de ses moyens pour attaquer le Critérium du Dauphiné, que les cyclistes sur route considèrent comme la dernière préparation en vue du Tour de France.

« C’est la deuxième fois seulement que je fais le Critérium, mais je connais bien les routes. J’habite pas très loin du circuit et j’ai couru à pas mal de reprises dans le coin », a dit le Québécois en direct de la France.

Dimanche, la première étape de 142 kilomètres disputée entre Aurillac et Jussac a été remportée au sprint par le Norvégien Edvald Boassen Hagen (Dimension Data). Il a devancé les Belges Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Les 60 premiers au classement ont fini dans le même temps que le vainqueur.

« C’était une journée stressante, mais à la fin, ç’a bien été pour nous. Nous avons failli gagner l’étape avec Magnus Cort (37e) qui était dans l’échappée avec six coureurs. L’échappée était dangereuse parce qu’il y avait des gars très forts dedans. Ç’a roulé quand même très vite toute la journée dans le peloton. Malheureusement pour mon coéquipier, il a été repris avec 500 mètres à faire. C’est sûr qu’il était un peu déçu, mais bon, il a essayé et mis de la pression », a expliqué Houle.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Le tour du chapeau pour Antoine Duchesne

Montréal, 16 avril 2021 (Sportcom) – Le 8 mai prochain à Turin, Antoine Duchesne deviendra le deuxième Québécois, après Hugo Houle, à…

Nos partenaires