12 Mai - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Série mondiale

Jennifer Abel s’offre l’or au 3 m individuel

Nouvelle

Montréal, 12 mai 2019 (Sportcom) – Après avoir terminé au pied du podium à la Série mondiale de Montréal il y a deux semaines au 3 m individuel, la plongeuse Jennifer Abel s’est hissée jusqu’au sommet du classement de cette épreuve dimanche à l’étape de Kazan, en Russie.

Les juges ont accordé à la Lavalloise une note totale de 330,60, ce qui lui a permis de s’imposer sur les Chinoises Lin Shan (303,60 points) et Chang Yani (302,20 points), respectivement deuxième et troisième.

« Une médaille d’or est toujours appréciée en Série mondiale. Ce dont je suis la plus contente, c’est que c’est la quatrième étape et que nous sommes un peu plus fatigués et parfois nous pouvons nous laisser un peu distraire par les événements. Je n’ai été distraite par aucun sentiment que j’avais sur le tremplin », a dit l’athlète de 27 ans.

Le matin, Abel a aussi fini première de sa demi-finale, mais avec 285,75 points. « Ça n’a pas été à la hauteur de ce que j’espérais. Je suis contente d’avoir pu mettre ça de côté et d’avoir été chercher la médaille d’or. J’ai été capable de retrouver mon focus pour la finale. J’étais vraiment dans la bonne zone de concentration. »

Également en action, Pamela Ware, de Greenfield Park, a terminé quatrième de sa demi-finale avec 286,55 points, à 1,75 point de la troisième place de la Britannique Grace Reid qui lui aurait permis de participer à la finale.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires