4 Août - 2022 | par Sportcom

Jeux du Commenwealth

En rafale, jeudi 4 août 2022

Nouvelle

Gymnastique rythmique – Finale par équipes et qualifications individuelles
Victoire des Canadiennes à la compétition par équipe en gymnastique rythmique ! Les Montréalaises Tatiana Cocsanova et Suzanna Shahbazian, ainsi que l’Ontarienne Carmel Kallemaa, sont montées sur la plus haute marche du podium, jeudi soir, aux Jeux du Commonwealth de Birmingham (Grande-Bretagne). Grâce à leur pointage cumulatif de 272,950, elles ont terminé devant l’Australie (268,650) et l’Angleterre (267,050).

Les Canadiennes ont dominé au cerceau et au ballon, en plus de finir deuxièmes aux massues et quatrièmes au ruban.

Les finales des compétitions individuelles débuteront vendredi.

Plongeon
Cinquième à la tour des récents Championnats du monde FINA, Caeli McKay est montée sur la troisième marche du podium de cette épreuve à Birmingham, L’Albertaine d’origine qui s’entraîne à Montréal depuis quelques années a obtenu 317,50 points pour finir derrière les Anglaises Andrea Spendolini Siriex (357,50) et Lois Toulson (337,30)

En finale masculine du 1 mètre cette fois, le Montréalais Cédric Fofona s’est classé au septième rang, tout juste devant son compatriote Bryden Hattie. Fofona, Olympien à Tokyo l’été dernier, a conclu le concours remporté par l’Anglais Jack Laugher (447,05 points) avec un total de 357,70 points.

Cyclisme sur route (contre-la-montre F et H)
Pier-André Côté (+4 min 8 s) a pris le 13e rang du contre-la-montre remporté par le champion du monde 2018 et 2019 de la discipline, l’Australien Rohan Dennis, qui a devancé l’Anglais Fred Wright de 26 secondes sur le parcours de 37 kilomètres. Côté, champion canadien en titre à la course en ligne, a été le meilleur représentant du pays, tandis que Michael Foley a conclu en 24e place.

À l’épreuve féminine, Simone Boilard, de Québec, a conclu l’épreuve au 14e rang, à 3 minutes 4 secondes de la gagnante, l’Australienne Grace Brown. Alison Jackson (+2 min 48 s) a été la meilleure Canadienne avec une 11e place, tandis que Leah Kirchmann (+2 min 51 s) a fini un rang devant Boilard.

Squash
David Baillargeon et Nick Sachvie sont sortis victorieux de leur match de double masculin contre les Ougandais Paul Kadoma et Michael Kawooya. Dans cet affrontement de la ronde des 32, les Canadiens se sont facilement imposés 2-0 (11-2 et 11.) Vendredi, Baillargeon et Sachvie seront opposés aux Gallois Peter Creed et Emyr Evans en ronde des 16.

Tennis de table
Edward Ly et Sophie Gauthier ont signé une victoire de 3-0 (11-8, 11-7 et 11-8) contre Jordan Jey Wykes et Hannah Silcock, de l’île de Jersey, en ronde des 32 du tableau de double mixte. Ils seront de retour à la compétition vendredi, en ronde des 16, contre les Anglais Liam Pitchford et Tin-Tin Ho.

En soirée, Ly a ajouté une autre victoire, cette fois en double masculin, en compagnie de Jeremy Hazin. La paire canadienne a eu raison des Nord-Irlandais Paul McCreery et Zak Wilson en ronde des 32. Ly et Hazin poursuivront leur route dans ce tableau vendredi.

Katherine Morin a vu son parcours en simple s’arrêter en ronde des 32. La Drummondvilloise a baissé pavillon 4-0 (11-2, 12-12, 11-7 et 11-5) contre l’Australienne Jian Fang Lay.

Athlétisme
William Paulson a pris le sixième rang de sa vague de qualification au 1500 m. Son chrono de 3 min 38,36 lui a permis d’être repêché pour la finale qui sera disputée samedi.

Hockey sur gazon
Seul Québécois de l’équipe canadienne de hockey sur gazon, Alexander Bird, de Chelsea, et ses coéquipiers ont été défaits 11-2 par l’équipe d’Angleterre. Brendan Guraliuk a été l’unique marqueur canadien dans la rencontre où Bird a lancé deux fois sur le gardien adverse.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

21 Fév - 2024 | par Sportcom

Le Canada freiné à la phase préliminaire

Montréal, 21 février 2024 (Sportcom) – La formation canadienne masculine a terminé la ronde préliminaire des Championnats du monde par équipes de…

Nos partenaires