30 Août - 2024 | par Sportcom

Jeux Paralympiques

En rafale, vendredi 30 août

Nouvelle

CPC, Dave Holland

Boccia

Défait à son premier match du tournoi paralympique la veille, Iulian Ciobanu s’est bien repris vendredi en signant une première victoire. Il s’est imposé 6-4 contre Abdul Razzaq Abdul Rahman, de la Malaisie, chez les BC4.

Ciobanu a pris les devants 2-0 en début de rencontre, puis son adversaire a marqué 3 points à la manche suivante. Le Montréalais est revenu en force et a porté la marque à 6-3 en sa faveur. Le représentant de la Malaisie a inscrit un seul point en fin de partie, laissant la victoire à Ciobanu.

Ciobanu jouera contre le Britannique Stephen McGuire samedi, en conclusion de la phase préliminaire.

Dans la catégorie BC4 féminine, Alison Levine a remporté son match contre l’Ukrainienne Nataliia Konenko 5-3. La Montréalaise qui perdait 3-1 avant la dernière manche a effectué toute une remontée afin d’obtenir son billet pour les quarts de finales où elle retrouvera la Colombienne Leidy Chica Chica, ce samedi.

De son côté, Danik Allard qui joue chez les BC2, a perdu son premier match du jour 11-1 contre l’Indonésien Felix Ardi Yudha. L’athlète de Bois-des-Filion a subi le même sort en soirée à son dernier match des préliminaires du groupe D face au Chinois Yan Zhiqiang, 9-0, ce qui met fin à son tournoi.

Paranatation

Philippe Vachon a fait partie du quatuor canadien qui a nagé les qualifications du relais mixte 4×50 m libre, jeudi, à l’Aréna Paris La Défense.

Le Québécois a fait équipe avec Aly van Wyck-Smart, Hannah Ouellette et Sebastien Massabie. Ils ont affiché un temps de 3 min 14,93 s et ont conclu au 10e rang. Les huit meilleures nations étaient de la finale, quelques heures plus tard, qui a été remportée par la Chine devant les États-Unis et le Brésil.

Rugby en fauteuil roulant

Opposée aux Allemands, l’équipe canadienne masculine de rugby en fauteuil roulant a remporté sa première victoire en sol parisien par la marque de 54-47.

S’étant incliné 48-51 face aux Américains jeudi, le Canada s’est bien repris vendredi et était en avance 27-21 à la mi-rencontre.

Les Canadiens qui sont actuellement deuxièmes provisoires dans le groupe A concluront leur phase préliminaire ce samedi, contre les Japonais. Anthony Létourneau fait partie de l’équipe dirigée par Patrick Côté.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires