13 Avr - 2018 | par Valerie Daraiche

Lutte – Jeux du Commonwealth

Jordan Steen met la main sur le bronze

Montréal, 13 avril 2018 (Sportcom) – Le lutteur montréalais Jordan Steen a terminé les Jeux du Commonwealth de Gold Coast avec une médaille de bronze au cou.

Steen a d’abord éliminé l’Anglais Leon Rattigan 10-0 en huitième de finale. Puis, il a défait le Pakistanais Umair Ahmad 11-0 en quart de finale.

Il a cependant subi un revers de 12-2 en demi-finale contre le représentant d’Afrique du Sud Martin Erasmus.

Le médaillé d’or des Jeux de la francophonie, en Côte d’Ivoire, en 2017, a battu le Néo-Zélandais Samuel Belkin par la marque de 10-0 en finale pour la troisième place dans la catégorie des 97 kg pour ainsi être décoré de bronze.

De son côté, Vincent De Marinis, de Montréal, a terminé la compétition au cinquième rang chez les 65 kg.

Il s’est lui aussi rendu jusqu’en finale pour la troisième place, mais il a perdu son combat à la toute dernière seconde. C’est le Nigérien Amas Daniel qui l’a emporté et De Marinis a dû se contenter d’une cinquième place.

Plus tôt dans la journée, il avait gagné ses combats, 12-2 contre l’Australien Mehrdad Tarash et 10-0 contre le Pakistanais Abdul Wahab. Il s’est ensuite incliné 10-0 contre l’Indien Bajrang, futur médaillé d’or, en demi-finale.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

11 Fév - 2024 | par Sportcom Services

Coralie Godbout championne à Tunis !

Montréal, 11 février 2024 –Coralie Godbout se souviendra longtemps de son passage à l’Open africain de Tunis, où elle a triomphé chez…

Nos partenaires