Racquetball – Classique d'hiver
Racquetball – Classique d'hiver
Montréal, 19 février 2016 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert a signé deux victoires en autant de matchs vendredi soir à la Classique d'hiver, un tournoi de la LPRT disputé à Overland Park, au Kansas.
Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour du tableau de simple, la Montréalaise, quatrième au classement de la LPRT, s’est mesurée à la Saskatchewanaise Danielle Drury qu’elle a vaincue en trois parties de 11-1, 11-8, 11-9.
« Ce n’est pas mon plus beau match à vie, mais ce fut juste assez pour l’emporter », a mentionné l’athlète de 23 ans.
Lambert aura maintenant rendez-vous samedi en quart de finale avec la Mexicaine Jessica Parrilla, 13e raquette du circuit professionnel.
La Québécoise était également en action en quart de finale de double aux côtés de Sofia Rascon, des États-Unis. Opposées aux Américaines Gabrielle Shnurman et Hannah Shnurman, Lambert et Rascon ont atteint le carré d’as en éliminant leurs adversaires 15-7 et 15-8.
Michèle Morissette est l’autre joueuse de la Belle Province présente à la Classique d’hiver. L’athlète de Baie-Comeau a subi la défaite à son premier duel par l’Américaine Jordan Cooperrider qui l’a emporté 11-9, 11-8 et 11-5.
Éliminée de la catégorie pro, Morissette poursuivra son parcours en classe ouverte. Samedi, au premier tour, elle se mesurera à l’Américaine Laura Brandt.