Fière de sa résilience, Pamela Ware tire sa révérence des tremplins
Montréal, 21 novembre 2024 (Sportcom) – Après ce qu’elle considère comme les 24 plus belles années de sa vie où le plongeon…
Montréal, 11 août 2021 (Sportcom) – Quatre coéquipiers d’Antoine Duchesne chez Groupama-FDJ ont réussi à terminer la troisième étape du Tour de Pologne parmi le peloton de tête, mercredi. Pour Duchesne, ces résultats sont les signes d’un travail bien accompli.
« L’échappée a été solide devant, mais on a réussi a bien placé Jake Stewart (14e) dans le final. Il s’est un peu fait enfermer, mais le résultat est encore meilleur que dans les derniers jours », a mentionné le cycliste de 29 ans en entrevue avec Sportcom
Duchesne a quant à lui pris le 106e rang, terminant 19 secondes derrière le groupe de tête. Un résultat qui le satisfait grandement.
« Ç’a été une bonne journée. Je me sens encore très bien. J’ai effectué mon travail dans le final pour aider Stewart notamment. Je reprends confiance et je retrouve du plaisir », a expliqué Duchesne.
C’est le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Emirates) qui est sorti vainqueur de cette troisième étape qui s’est décidé par un sprint de masse. Gaviria a devancé au fil d’arrivée le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious).
Le vainqueur de la deuxième étape, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) trône toujours au sommet du classement général provisoire suivi de très près par l’Italien Diego Ulissi (UAE-Emirates) et le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) qui sont tous les deux à 4 secondes de lui.
Les cyclistes seront de retour en action jeudi alors qu’ils braveront les montagnes entre Tarno et Bukovina Resort.
Côté termine avec les meneurs au Danemark
Du côté du Tour du Danemark, les cyclistes devaient parcourir les 189,6 kilomètres séparant Ribe de Sonderborg à l’occasion de la deuxième étape.
Pier-André Côté (Rally Racing), de St-Henri-de-Lévis, a fait bonne figure en terminant dans le sprint final avec les meneurs et a pris le 37e rang. Son coéquipier Nickolas Zukowsky a quant à lui terminé 14 secondes plus tard au 42e échelon.
Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté l’épreuve en devançant à l’arrivée l’Italien Giacomo Nizzolo (Qhubeka NextHash) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma).
Zukowsky, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, occupe le 30e rang du classement général provisoire tandis que Côté effectue un bon de 8 places pour se classer en 38e. Le classement est mené par, Le vainqueur de la première étape du Tour, Groenewegen, occupe la tête du classement provisoire.
Les coureurs reprennent la route demain entre Tonder et Vejle.
Montréal, 21 novembre 2024 (Sportcom) – Après ce qu’elle considère comme les 24 plus belles années de sa vie où le plongeon…
Montréal, 10 novembre 2024 (Sportcom) – Les Canadiennes tiraient de l’arrière 36-40 dimanche face à Hong Kong avant le tout dernier duel…
Montréal, 23 novembre 2024 (Sportcom) – Forte d’un top-10 la veille au 1500 m, Valérie Maltais en a remis une couche samedi, en…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…