Magdeleine Vallières-Mill, 14e et meilleure Canadienne aux mondiaux
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 11 janvier 2020 (Sportcom) – Le Canada a pris la 14e place du relais 4 x 7,5 km à la Coupe du monde de biathlon d’Oberhof, en Allemagne, samedi. Le Québécois Jules Burnotte, le premier relayeur du quatuor, a connu une bonne journée à la fois en ski et au tir.
« C’est parti beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude. Le Français a tiré tout le peloton et ça m’a fait travailler fort dès le début, a-t-il raconté en ajoutant que le parcours était particulièrement glacé. D’avoir un peloton plus étendu dès le début nous a permis d’avoir plus de liberté dans notre pilotage et donc moins de risques d’accrochage. »
À nouveau, le Sherbrookois de 23 ans a bien tiré lors du relais, ne commettant que trois fautes au total. « Il y a encore du travail à faire au tir, mais ça s’en vient, a-t-il affirmé. Je sens que c’est de plus en plus facile de skier avec ces gars-là, de plus en plus possible de les rattraper et de comprendre la dynamique de peloton.»
La Norvège a remporté le relais devant la France et l’Allemagne. Le Canada a terminé le parcours avec un retard de 3 m 41,2 sec sur les gagnants. Burnotte faisait équipe avec Scott Gow, Aidan Millar et Christian Gow.
Les relayeurs canadiens avaient terminé quatrièmes au relais d’Hochfilzen, en Autriche, en décembre dernier. Il s’agissait du meilleur résultat de la carrière internationale de Jules Burnotte chez les seniors. «On a connu mieux, mais c’était un belle course et je crois qu’on peut être content », a-t-il conclu.
Jules Burnotte entend bien maintenant apprendre de cette expérience pour mieux faire lors des épreuves individuelles. La semaine prochaine, il sera du sprint de 10 km à la Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne.
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…