10 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Biathlon – Coupe du monde

Une 97e place amère pour Jules Burnotte

Nouvelle

Montréal, 10 décembre 2021 (Sportcom) – De son propre aveu, le biathlète Jules Burnotte a connu une journée « très difficile » vendredi à la Coupe du monde de Hochfilzen, en Autriche. Sans être au sommet de sa forme, le Sherbrookois a complété le sprint 10 kilomètres au 97e rang avec un temps de 29 minutes 11 secondes.

« C’est dommage, mon temps de ski était désastreux, même en étant parfait au tir, je n’aurais pas pu percer le top-60 aujourd’hui (vendredi). J’ai été très malade la fin de semaine dernière et je commence tout juste à me sentir mieux, je pense que mon corps est fatigué et il a besoin de repos », a-t-il affirmé après sa course.

Qui plus est, l’épreuve a été disputée dans des conditions pour le moins difficiles pour tous les compétiteurs, alors que seulement 8 des 118 athlètes ayant pris le départ sont parvenus à toucher leurs 10 cibles à la carabine.

« Il y avait beaucoup de vent et les conditions ont changé entre l’ajustement des carabines et la course. Ce n’était vraiment pas facile, mais c’est à ce moment-là que les meilleurs tireurs se démarquent. J’ai fait quelques erreurs au tir aussi, j’aurais pu faire beaucoup mieux », a mentionné celui qui a touché 7 cibles sur 10.

L’Allemand Johannes Kuehn (26 min 5 s) a remporté l’épreuve pour obtenir la première victoire en Coupe du monde de sa carrière. Il a devancé le Suédois Martin Ponsiluoma (+14,3 secondes) et le Biélorusse Anton Smolski (+20,5 secondes).

Burnotte profitera d’une journée de congé samedi, pendant que les 60 meilleurs compétiteurs du sprint prendront le départ de la poursuite 12,5 kilomètres.  Il compte se reposer et s’entraîner modérément avant de participer au relais 4 x 7,5 kilomètres qui aura lieu dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Pier-André Côté aux portes du top-10

Montréal, 19 mai 2023 (Sportcom) – Pier-André Côté (Human Powered Health) était au départ de la quatrième étape des Quatre jours de…

10 Mai - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Mélissa Citrini-Beaulieu, un jour à la fois

Montréal, 10 mai 2023 (Sportcom) – Mélissa Citrini-Beaulieu n’a pas été épargnée par les blessures depuis sa conquête de la médaille d’argent…

Nos partenaires