Magdeleine Vallières-Mill, 14e et meilleure Canadienne aux mondiaux
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 19 janvier 2020 – C’est sur un ton songeur, mais déterminé que Jules Burnotte est revenu sur sa 47e place obtenue dimanche, lors de la poursuite 12,5 km de la Coupe du monde de biathlon disputée à Ruhpolding, en Allemagne.
« Plus la saison avance, plus je me rends compte qu'il me manque d'expérience. J'ai de la difficulté dans les descentes, les conditions glacées, les conditions molles, la neige fraîche, le ski en peloton, tout ce qui n'est pas facile dans le fond! Je ne suis pas à l'aise et ça paraît. Je suis en forme, mais c'est loin d'être juste ça, le biathlon! » a indiqué le Sherbrookois d’entrée de jeu.
Après avoir connu un bon départ, Burnotte a connu quelques ratés au tir, ce qui l’a relégué en fond de peloton. Le biathlète québécois a finalement terminé à un peu plus de 4 minutes du gagnant, le Français Martin Foucade (31 min 26,8 s).
« Je suis content de mon début de course, mais mes tirs m’ont fait mal. J'ai eu les temps de tir les plus rapides de la journée, mais avec cinq fautes. Ce n’est pas parfait encore », a-t-il poursuivi.
Burnotte sera de retour à l’entraînement rapidement afin de se préparer en vue de la Coupe du monde de Pokljuka (Slovénie) qui débutera jeudi. Bien conscient de ses forces et de ses faiblesses, c’est avec optimisme qu’il entreprend la deuxième moitié du calendrier de compétition.
« Je sais très bien qu’il reste beaucoup de choses à travailler, mais ma course d’aujourd’hui (dimanche) m’a permis de mieux les cerner! Je reste motivé pour la suite », a-t-il conclu.
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…