13 Nov - 2015 | par Sportcom

Patinage artistique – Grand Prix (Trophée Éric Bompard)

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, prétendants au podium

Montréal, 13 novembre 2015 (Sportcom) – Les patineurs artistiques Julianne Séguin (Longueuil) et Charlie Bilodeau (Trois-Pistoles) sont dans la course aux médailles au Trophée Éric Bompard, une épreuve comptant au programme du circuit des Grands Prix de l’ISU. Vendredi, à Bordeaux, les Québécois ont conclu le programme court de la compétition en couple au troisième rang grâce à une récolte de 64,95 points.

Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov (74,50 points) sont provisoirement premiers et devancent les Français Vanessa James et Morgan Ciprès (65,75 points).

Plus tôt cette saison, Séguin et Bilodeau avaient été décorés du bronze au Grand Prix Skate America.

La paire québécoise, qui s’entraîne sous la gouverne de Josée Picard et de Marc-André Craig, devra se méfier des Chinois Cheg Peng et Hao Zhang qui accusent moins d’un point de retard sur eux.

En danse, les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier sont deuxièmes, à moins d’un point des meneurs, les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohu, qui sont entraînés par Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

Quant à l’Ontarien et vice-champion olympique en titre Patrick Chan, il est cinquième à l’épreuve masculine en solo après le programme court.

Les épreuves des programmes libres seront présentées samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires