23 Juin - 2022 | par Autre

Natation Artistique Québec

Julie Vézina quitte Natation Artistique Québec

Communiqué

Montréal, 23 juin 2022 – C’est avec grande tristesse que le conseil d’administration de Natation Artistique Québec annonce le départ de sa directrice générale, Julie Vézina.

Arrivée en février 2017, Julie a laissé sa marque pendant les cinq dernières années. Sa grande ouverture, son audace et son professionnalisme lui ont permis de mener plusieurs dossiers à bien.

De plus, elle a su relever avec brio plusieurs défis qui se sont dressés sur son parcours : changement de nom, changement de culture, pandémie, fermeture du centre national d’entrainement, crise médiatique liée aux abus dans le sport, collaboration avec plusieurs comités de Natation Artistique Canada et plus encore.

Avec son équipe, elle a aussi collaboré avec les autres sports aquatiques via la Vision concertée de l’univers aquatique, l’amenant à recevoir le prix Excellence – « Spécial COVID » de l’Association québécoise du loisir municipal. Récemment, son plan stratégique pour le Sport sain et sécuritaire a remporté le prix Initiative de l’organisme Égale Action dans le cadre de son Gala Femmes d’influence en Sport au Québec 2022.

« Mes cinq années auprès de Natation Artistique Québec ont été un réel bonheur. J’ai découvert une communauté hors du commun. Je ne peux que remercier toutes les personnes croisées sur ma route pour leur confiance. Nous avons passé ensemble un lot de défis, c’est le moins qu’on puisse dire! J’aimerais également remercier tous les membres du conseil d’administration avec qui j’ai eu la chance de collaborer au cours des dernières années. Chaque fois, des échanges constructifs et respectueux avec les gens ont permis à la fédération et au sport de tirer son épingle du jeu malgré les difficultés. Je quitte en ayant le sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même à Natation Artistique Québec et je me ferai maintenant un plaisir de suivre les futures réalisations de loin, en tant que fan du sport pour la vie! »

« C’est une grande DG qui nous quitte. Son départ suscite beaucoup d’émotions au sein de l’équipe et du conseil d’administration. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », a affirmé la présidente du conseil d’administration de Natation Artistique Québec, Éléna Thibault-Arsenault.

Son écoute, son intégrité et son éthique professionnelle nous manqueront grandement. Son excellent travail de gestion aura contribué à bâtir une fédération saine et dynamique. Nous lui en sommes reconnaissant·e·s et lui souhaitons une belle continuation dans sa carrière.

– 30 –

Source :

Éléna Thibault-Arsenault
présidente du conseil d’administration
Natation Artistique Québec
president@natationartistiquequebec.ca

Nos partenaires