Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questions
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 20 juillet 2017 (Sportcom) – Au premier des deux jours de l’épreuve cycliste La Course disputée jeudi en marge de la 18e étape du Tour de France, Karol-Ann Canuel a vu deux de ses coéquipières chez Boels-Dolmans percer le top-5. L’athlète originaire d’Amos a pour sa part terminé 19e à 4 minutes 50 secondes de la gagnante sur le parcours entre Briançon et Izoard.
C’est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) qui s’est imposée en solo à l’issue de cette courte étape de 67,5 kilomètres, dont la moitié du parcours était en ascension pour se terminer au sommet du col de l’Izoard, situé à 2360 mètres d’altitude. Les coéquipières de Canuel, Elizabeth Deignan et Megan Guarnier, ont terminé deuxième et quatrième.
« J’ai donné mon maximum dans la montée. Mon but était d’arriver dans le top-20, a-t-elle expliqué. Dans ce type d’épreuve pas trop longue qui se termine par un col de 14 kilomètres, il n’y a pas vraiment de tactique. C’était ma première présence à La Course et il y avait effectivement plus de spectateurs qu’à une course normale. »
La conclusion de La Course sera disputée samedi à Marseille, dans une épreuve de style poursuite sur une distance 22,5 kilomètres.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…