9 Juil - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Aviron – Coupe du monde

Une médaille d’argent qui donne confiance

Nouvelle

Montréal, 9 juillet 2023 (Sportcom) – Kasia Gruchalla-Wesierski et ses coéquipières de huit de pointe ont livré une bataille de tous les instants aux Britanniques lors de la finale de la discipline, dimanche, à la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, en Suisse. Après un excellent départ des Canadiennes, les représentantes de la Grande-Bretagne ont réussi à combler l’écart pour remporter la médaille d’or, alors que le Canada termine au deuxième rang.

Les Canadiennes et les Australiennes se sont partagé la tête de la course dans les 1000 premiers mètres, mais les Britanniques n’ont jamais abandonné pour les devancer dans les 500 mètres suivants. Elles ont ensuite su conserver leur avance dans les derniers instants de la course pour franchir la ligne d’arrivée 0,73 seconde devant l’équipage canadien.

« C’est un très bon résultat pour notre équipe. On voulait évidemment gagner la course, mais on ne peut pas être déçues de cette deuxième place. Toutes les équipes étaient extrêmement proches au départ et ç’a été une bonne bataille jusqu’à la toute fin », a commenté Gruchalla-Wesierski, en entrevue avec Sportcom.

Les Britanniques se sont classés troisièmes (+3,27 secondes).

Les coéquipières de Gruchalla-Wesierski à Lucerne étaient Jessica Sevick, Alexis Cronk, Kirsten Edwards, Sydney Payne, Avalon Wasteneys, Kristina Walker, Morgan Rosts et Kristen Kit.

Lors de la course préliminaire disputée vendredi, les Canadiennes avaient également pris le deuxième rang, tout juste derrière les Britanniques.

« Ce n’était pas notre meilleure course vendredi, mais en même temps, on voulait se garder de l’énergie pour la finale. On a vu des détails qu’on voulait améliorer et on a été capable de le faire pour la finale. Ç’a été une bonne course de pratique », a ajouté la Canadienne.

Gruchalla-Wesierski tourne maintenant son attention sur l’entraînement en vue des Championnats du monde qui se tiendront du 3 au 10 septembre, à Belgrade, en Serbie. L’équipage canadien tentera d’y obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Paris.

« Ce sera un été très intense, mais nous sommes prêtes et nous allons nous améliorer d’ici aux mondiaux. Tout se joue aux Championnats du monde pour les qualifications pour les Jeux. C’est notre objectif principal pour cette saison », a-t-elle conclu.

Également en action à Lucerne au cours de la fin de semaine, Marylou Duvernay-Tardif et sa coéquipière Katie Clark ont pris le quatrième rang de la finale B en deux de couple.

De son côté, Terek Breen s’est classé troisième de la finale B en quatre de couple en compagnie de ses coéquipiers Daniel de Groot, Ryan Clegg et Liam Smit.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires