26 Juil - 2023 | par Sportcom Services

Golf Québec

Kate Guo et Julia Riel ressortent gagnantes d’une quadruple égalité !

Communiqué

Consultez les résultats – Jeux du Québec
(For English version – click here)

Rimouski, 26 juillet 2023 – Un trou de prolongation a été nécessaire pour départager les places du podium féminin 13-17 ans, mercredi, à la première journée d’activités de la 57e Finale des Jeux du Québec ! Ce sont finalement Kate Guo et Julia Riel, de Richelieu-Yamaska qui ont remporté la médaille d’or du format « deux balles, meilleure balle » au Club de golf Bic, à Rimouski.

Quatre équipes occupaient la tête du classement à 49 points, selon la méthode Stableford. Malgré une féroce adversité, Guo et Riel n’ont pas baissé les bras et ont réussi à se démarquer afin de l’emporter.

Alycia St-Gelais et Miranda Thompson (Capitale-Nationale) ainsi que Mylee Murillo Beaudoin et Vicky Li (Laurentides) ont été décorées d’une médaille d’argent. Tout comme Louanne Aubin et Mercedes St-Onge (Côte-Nord) qui étaient aussi de la prolongation, toutes deux médaillées d’or lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, l’été dernier.

Dans la catégorie masculine bantam (13-14 ans), les golfeurs du Lac Saint-Louis Oscar Ricketts (équipe du Québec) et Ollie Robinson ont terminé premiers grâce à un cumulatif de 59 points. Un résultat qui leur a permis de devancer Louis Chénard et Louis-Olivier St-Pierre, de l’Est-du-Québec, par deux points.

« C’était bien de faire des points pour Lac-Saint-Louis ! J’ai bien joué en équipe avec mon ami Ollie. On a réussi cinq birdies et un eagle, avec seulement trois bogeys », a rappelé Oscar Ricketts, lui qui avait mis la main sur une médaille d’argent l’an dernier, en compagnie d’Alessandro Fragnito.

« Je suis content qu’on ait gagné et d’avoir amassé des points pour notre région », a ajouté Ollie Robinson avec fierté.

La médaille de bronze est revenue à Jonathan Matteau et William Savard-Forget, de la Capitale-Nationale, auteurs d’un pointage de 56 au Bic.

Ils sont d’ailleurs les seuls athlètes à avoir reçu une médaille de bronze mercredi. En effet, comme à l’épreuve féminine, une égalité a mené à plusieurs équipes médaillées d’argent du côté juvénile (15-16 ans), chez les garçons.

Zachary Benfeito et Arnaud Langevin, de Lanaudière, ont mérité la médaille d’or avec un total de 58 points.

« C’est un grand honneur de représenter ma région au golf ! Je suis très fier d’avoir gagné », a mentionné Benfeito au terme de la compétition.

« Ça fait du bien de bien jouer ! En plus, c’est l’fun de représenter ma région aux Jeux du Québec ! Je ressens beaucoup de fierté. Je pense que j’aurais pu faire mieux, mais je suis content de ma performance » a partagé Langevin.

Deux duos ont pris place sur la deuxième marche du podium en raison de leur pointage de 57, soit celui de Raphaël Janvier et Félix Cloutier, de l’Estrie, ainsi que Justin Carignan et Frédérick Poirier, représentants de la Mauricie.

La 57e Finale des Jeux du Québec reprendra jeudi pour le Vegas à deux, puis la compétition se conclura avec la présentation de la partie par coups individuelle, vendredi.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3392; cellulaire : 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Sandrine Bigras, directrice des compétitions
514 252-3345, poste 3396 – cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d’affaires
514 463-5229 eberube@golfquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires