Les Laurentides l’emportent au classement des régions
Rimouski, 28 juillet 2023 – Kate Guo brille une fois de plus ! Déjà double médaillée d’or depuis le début de la 57e Finale des Jeux du Québec, la golfeuse de Richelieu-Yamaska a signé sa troisième victoire de la semaine, vendredi, à la partie par trous individuelle disputée au Club de golf Bic, à Rimouski.
En action dans la catégorie féminine bantam 13-14 ans, Guo a conclu sa ronde avec un total de 50 points Stableford. Léanne Sarrazin, de la Rive-Sud, a décroché la médaille d’argent pour une deuxième journée de suite avec 46 points, suivie de la représentante de Montréal, Zixuan Tan, et de ses 42 points.
« Ç’a été une belle expérience ! », a partagé Guo, qui tenait à remercier sa mère, son entraîneur et son accompagnatrice pour leur soutien tout au long de la semaine.
La médaillée d’or avait fait équipe avec Julia Riel lors des deux derniers jours et le duo avait gagné en format « Deux balles, meilleure balle » et Vegas à deux.
Toujours chez les filles, mais dans la catégorie juvénile 15-17 ans, on a eu droit à une chaude bataille entre Florence Hamelin et Alexandra Lemay, toutes deux de la Mauricie, pour l’obtention de la médaille d’or. Avec des pointages identiques de 43, trois trous de prolongation ont été nécessaires par la suite afin de déterminer la gagnante. C’est finalement Alexandra Lemay qui a eu le dernier mot.
Mercedes St-Onge (Côte-Nord), médaillée d’argent il y a deux jours, a totalisé 40 points vendredi, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium cette fois-ci.
La médaille d’or de la catégorie bantam 13-14 ans des garçons est allée à Jonathan Matteau, représentant de la Capitale-Nationale. Il a ainsi mis la main sur sa deuxième médaille des présents Jeux du Québec après celle de bronze qu’il avait décrochée en lever de rideau aux côtés de William Savard-Forget.
Zachary Vincent (Laurentides), Oscar Ricketts (Lac-Saint-Louis/équipe du Québec) et Cédrick Hamelin (Mauricie) se sont partagé la deuxième place de cette catégorie avec 53 points chacun. Ricketts termine la semaine avec une médaille d’or et deux d’argent, tandis que Hamelin repartira du Bas-Saint-Laurent avec deux médailles dans ses bagages.
Pour sa part, Lucas Cardozo, des Laurentides, a conclu la partie par coups individuelle de la catégorie juvénile 15-16 ans avec une médaille d’or autour du cou. Il a fini en tête avec une priorité de deux points sur une triple égalité formée de Zachary Benfeito (Lanaudière), Milan Abrieu (Richelieu-Yamaska) et Félix Cloutier (Estrie), tous à 53 points.
Il s’agit d’un troisième podium pour Cloutier et d’un deuxième pour Benfeito à Rimouski.
Au terme de cette troisième journée d’activités au Club de golf Bic, ce sont les athlètes des Laurentides qui ont terminé en tête du classement des régions avec 798,5 points. Ceux de la Capitale-Nationale (788) et de la Mauricie (786) ont fini deuxièmes et troisièmes, respectivement.
Le prix du meilleur esprit sportif a été décerné à la région de Lanaudière.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
-30-
Sources :
Sandrine Bigras, directrice des compétitions 514 252-3345, poste 3396; cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org
Montréal, le 9 mai 2025 – Golf Québec est fière d’annoncer le lancement officiel du Circuit junior d’habiletés, un nouveau programme s’adressant…
Nos partenaires
Gérer le consentement aux témoins
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.