14 Déc - 2022 | par Sportcom

Natation – Championnats du monde en petit bassin

Une deuxième médaille en autant de jours pour Savard et Harvey

Nouvelle

Montréal, 14 décembre 2022 (Sportcom) – Katerine Savard et Mary-Sophie Harvey avaient déjà été médaillées de bronze au relais 4 x 100 m libre mardi aux Championnats du monde en petit bassin à Melbourne, en Australie. Les Québécoises ont récidivé 24 heures plus tard en montant cette fois sur la deuxième marche du podium lors de la finale du 4 x 200 m libre.

C’est l’Albertaine Rebecca Smith qui a sonné la charge pour la troupe canadienne d’entrée de jeu. La nageuse du Club de natation de l’Université de Calgary a réalisé un record national de 1 min 52,15 s afin de mettre la table pour ses coéquipières.

Katerine Savard a suivi avec un temps de 1 min 54,78 s. Mary-Sophie Harvey était alors la troisième nageuse de l’unifolié à sauter dans la piscine où elle a obtenu un chrono similaire à celui de Savard (1 min 54,81 s).

Après le relais d’Harvey, le Canada était provisoirement au troisième rang, à plus de 2 secondes derrière les Américaines, alors deuxièmes. La Britanno-Colombienne Taylor Ruck a toutefois conclu ce dernier relais de belle façon en 1 min 52,73 s pour venir devancer les Américaines et leur subtiliser la médaille d’argent par 23 centièmes de seconde.

Les Australiennes ont fait plaisir à leurs partisans en remportant la médaille d’or tout en abaissant le record mondial à 7 min 30,87 s.

En qualification, les Canadiennes avaient terminé au deuxième rang de leur vague derrière les Australiennes et au cinquième rang au général.

Plus tôt dans la journée, Katerine Savard a terminé au 19e rang du 100 m libre, à 27 centièmes de seconde du 16e échelon et d’une place en demi-finale.

Les Championnats du monde en petit bassin se poursuivent jusqu’à dimanche. Mary-Sophie Harvey sera de retour en action dès jeudi alors qu’elle prendra part aux qualifications du 100 m quatre nages. La finale de cette discipline est prévue vendredi.

De son côté, Katerine Savard sera au départ du 200 m papillon jeudi. Elle nagera dans la deuxième vague de qualification pour tenter d’obtenir son billet pour la finale qui sera disputée plus tard dans la journée.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Jan - 2023 | par Sportcom

Commencer l’année 2023 du bon pied

Montréal, 1er janvier 2023 (Sportcom) – Antoine Cyr et Katherine Stewart-Jones n’ont pas eu à attendre bien longtemps en 2023 avant de…

4 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain saisit sa deuxième chance

Montréal, 4 janvier 2023 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’apprêtait à plier bagage lorsqu’on lui a annoncé qu’elle risquait de passer en deuxième…

Nos partenaires