16 Fév - 2024 | par Sportcom

Natation – Championnats du monde

Katerine Savard rate les demi-finales du 50 m papillon par 3 centièmes de seconde

Nouvelle

Montréal, 16 février 2024 (Sportcom) – Une dernière épreuve individuelle se trouvait à l’horaire de la nageuse Katerine Savard aux Championnats du monde des sports aquatiques. La Québécoise a pris part au 50 m papillon vendredi et s’est classée 17e, à court des demi-finales par seulement 3 centièmes de seconde.

Les 16 meilleures nageuses des qualifications ont accédé au deuxième tour. Avec un temps de 26,47 s, l’athlète de Pont-Rouge s’est fait devancer de peu par la Polonaise Paulina Peda, qui a touché le mur à 26,44 s.

Il s’agissait de la deuxième épreuve individuelle de Savard aux mondiaux, elle qui avait atteint les demi-finales du 100 m papillon, dimanche. Elle a terminé douzième avec un chrono de 58,73 s, soit un rang de mieux que son résultat obtenu aux Championnats du monde de Fukuoka, en juillet dernier.

Quelques heures plus tard, Katerine Savard a été décorée de bronze au relais féminin 4 x 100 m libre aux côtés de Taylor Ruck, Sarah Fournier et Rebecca Smith.

La nageuse de 30 ans, qui participe aux septièmes Championnats du monde en grand bassin de sa carrière, a aussi aidé la délégation canadienne à se qualifier pour la finale du relais 4 x 200 m libre chez les femmes. Elle a nagé les qualifications en compagnie de Sienna Angove, Emma O’Croinin et Ella Jansen pour prendre le deuxième rang de leur vague (7 min 55,71 s).

Angove et O’Croinin se sont ensuite classées sixièmes de la grande finale avec Smith et Ruck. Les équipes de la Chine, de la Hongrie et de l’Australie sont montées sur le podium.

Les Championnats du monde des sports aquatiques tirent à leur fin au Qatar. Le relais mixte 4 x 100 m libre sera à surveiller samedi, suivi des relais 4 x 100 m quatre nages, dimanche, pour conclure l’événement.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires