10 Déc - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Natation – Championnats du monde en petit bassin

Katerine Savard s’offre un record canadien

Montréal, 9 décembre 2016 (Sportcom) – Katerine Savard s’est inscrite dans le livre des records canadiens, vendredi, aux Championnats du monde de natation en petit bassin qui sont disputés à Windsor, en Ontario. L’athlète de Pont-Rouge a pris le sixième rang du 50 m papillon en stoppant le chrono à 25,51 s.

Savard a du même coup effacé par neuf centièmes de seconde l’ancienne marque nationale détenue depuis 2012 par la Britanno-Colombienne Noemie Thomas.

« Je suis vraiment satisfaite. Faire le record canadien était vraiment ce que je visais alors je suis vraiment contente de l’avoir fait », a indiqué la nageuse de 23 ans qui est aussi détentrice du record canadien au 100 m papillon en petit bassin.

En parcourant la distance en 25,76 s en demi-finale jeudi, Savard savait qu’il y avait encore place à amélioration. « J’ai essayé de travailler mon départ, mais il m’en manque encore. J’étais capable de voir les filles partir à côté de moi », a expliqué celle qui travaillera sur cet aspect ces prochains mois.

La Québécoise n’a pas raté une soirée de finales depuis le début des mondiaux. Finaliste au 200 m libre mardi, puis au 200 m papillon mercredi, elle était de retour dans la piscine jeudi soir pour la demi-finale du 50 m papillon. En plus des trois épreuves individuelles, Savard a participé aux préliminaires du relais mixte 4×50 m libre mercredi et à la finale du relais mixte 4×50 m quatre nages jeudi.

Préparée pour cette charge de travail, Katerine Savard savait à quoi s’en tenir. « Je me suis entraînée à faire plusieurs courses de suite, notamment dans des compétitions universitaires, pour pouvoir tenir le coup », a-t-elle indiqué.

Deux épreuves sont au programme de Savard samedi. Elle sera du 100 m papillon et du relais 4×200 m libre.

Chez les hommes, Mirando Jarry et ses coéquipiers du relais masculin 4×50 m libre ont terminé au dixième rang des qualifications, ce qui a été insuffisant pour accéder à la finale.

Ivan Cocunbo a quant a lui pris le 51e rang au 50 m papillon en remettant un temps de 24,83. Les 16 premiers étaient retenus en demi-finale.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires